Geocron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Geocron

Un forum provisoire pour geocron et les jeux associés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Idées pour metal earth (et stellarion)

Aller en bas 
AuteurMessage
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Idées pour metal earth (et stellarion) Left_bar_bleue10/400Idées pour metal earth (et stellarion) Empty_bar_bleue  (10/400)

Idées pour metal earth (et stellarion) Empty
MessageSujet: Idées pour metal earth (et stellarion)   Idées pour metal earth (et stellarion) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:08

Bon, attendez, je viens de passer deux semaines à coder sur saihan comme un malade, et mon hébergeur veut me tuer parce que j'ai dépassé de 10 fois trop le trafic autorisé pour mon serveur (je savais meme pas qu'on était limité, lol ^^)
Bref, chui complétement en vrac, donc je m'excuse de pas répondre à tout le monde, mais on va faire un tir groupé et dire que je vais tenter d'avancer sur geocron, d'accord ?

Bref, j'ai eu une idée pour metal earth, dites moi ce que vous en pensez (même si je sais quelle est déjà passablement bonne, j'ai envie de savoir comment vous la trouvez)
Bref, on va se bastonner avec des armées, d'accord ? Sauf que ça fait chier tout le monde de devoir traverser la moitié de la map pour recruter des unités, on est d'accord aussi ?
Bref, je me disais : ce qui serait bien, c'est genre qu'on développe notre base, mais dans un univers parallèle.
C'est difficile à expliquer comme concept, mais en gros, genre on clique sur le menu "base", là on voit notre base personnelle, avec tous les batiments qu'on a acheté et tout, et genre on peut recruter nos unités comme on veut, tranquille.
Et là, les unités apparaissent là où on est, peu importe l'endroit, et on peut se battre tout de suite avec. Un peu comme si notre base était en train de voler continuellement juste au dessus de notre tete, ou qu'elle se trouvait sur une dimension parallèle auquel on peut accéder de n'importe où.
Bref ça simplifie vachement la tache.

Alors après, suffit de rajouter deux trois détails, du style "on peut pas recruter sur une case ennemie" et "la production d'une base n'est pas par heure mais par jour, donc on a pas trop trop de troupes disponibles non plus", c'est pas la question, ça c'est du détail.
Liste des avantages :
- pas de gestion des bases des autres (niveau affichage et poids du jeu, ça va être hyper réduit et super rapide), c'est leur base, c'est tout.
- on se fait pas chier avec du recrutement hyper lointain : tout est rapide et direct : on se connecte, on frappe.
- on peut très facilement et agréablement gérer l'affichage de tout cela (la base personnelle n'étant pas sur la map, on peut faire une présentation genre "heroes of might and magic", avec des batiments joliment disposés et tout, sans soucis
- on peut ainsi gérer l'arbre technologique et la progression des joueurs très facilement : plus on grimpe de niveau, plus on peut produire des troupes nombreuses et puissantes, ou bien upgrader ses batiments, etc, mais tout se fait progressivement et modulairement (un peu comme les grades des villes, dans saihan, sauf qu'imaginez qu'en plus vous achetez les unités que vous pourrez produire, dans le menu 'expérience' équivalent). Genre on pourra au début avoir qu'un batiment d'infanterie légère niveau 1, puis l'augmenter, puis acheter une fabrique d'arme, une usine de véhicule lourd, etc, etc... tout cela sans rien alourdir à l'affichage de la carte, puisque la base n'a pas d'existence réelle sur la carte, mais seulement sur votre perso !

Après, on peut imaginer que plus vous vous faites gorer, plus vos bases se font détruire ou réduire, et vous devrez les reconstruire.
Dans le meme ordre d'idées, lorsque vous changez de planète, votre base est réduite à néant, et vous devez en reconstruire une sur les autres planètes où vous allez, ce qui vous permet d'étudier des "stratégies de construction de base" et ce genre de choses.

Bref, fun, rapide et efficace. Qu'est ce que vous en pensez ?


Maintenant une ébauche d'idée pour stellarion.
Vous connaissez surement le principe de miniville (ça fait un malheur en ce moment)
Pour ceux qui connaissent pas, vous avez qu'à aller là, déjà :
http://skatlan.miniville.fr/
(interdit de flooder avec vos propres villes, vous avez qu'à les mettre en signature ^^)

Je résume : on se retrouve dans un jeu où on a pas un compte par personne, mais un compte jouez par n'importe qui. C'est hyper puissant comme idée, et on pourrait peut être l'adapter à stellarion
Comme vous le savez, le problème dans stellarion c'est qu'on ne se rend pas compte de la "taille" des vaisseaux, et aussi y'en a beaucoup beaucoup trop, je pense.
Si on disait qu'au lieu de jouer un vaisseau par joueur, on en jouait un pour plusieurs joueurs, un peu comme miniville ?
C'est juste une idée en l'air pour le moment, mais imaginez que par exemple un vaisseau de taille 1, bah on peut être que tout seul à le jouer, mais un vaisseau de taille 2, 3, 4, on est 2, 3 ou 4 joueurs, chacun avec son potentiel de "PM", à pouvoir le jouer ? Ca serait pas mal, ça, non ?

Ainsi, les méga frégates de ouf pourraient être jouer par des tonnes de joueurs ! Et genre ça serait pas grave si y'a un max d'incidents, de pièces à réparer, d'énergie à fournir, tout ça, parce que justement on serait tellement nombreux à le jouer qu'on pourrait chacun en gérer un peu.
Après, évidemment, tout le monde voudra jouer l'artilleur ou le pilote, alors il suffirait de limiter, genre le vaisseau à le droit, comme maintenant, à un certain nombre de tir et de mouvement par jour, un point c'est tout, et puis on aurait qu'à dire que les joueurs ont le droit de déclencher eux même seulement 1 arme par jour (ça pourrait s'augmenter avec de l'expérience)
J'en sais rien, l'idée est encore bancale, mais avouez qu'il y aurait peut être matière à travailler, non ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour metal earth (et stellarion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine (Metal Earth)
» Stellarion
» Améliorations Stellarion
» Je cherche un ou deux admins pour ce forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geocron :: Généralités :: Actu-
Sauter vers: