Geocron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Geocron

Un forum provisoire pour geocron et les jeux associés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Version honteuse !

Aller en bas 
+6
Fadrax
Xiky
Skagorr
Kurdz
deemer
Skatlan
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue10/400Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (10/400)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:22

(je reprend un début de post, bref)

En fait, vu ma difficulté démente à entamer ce jeu pourtant d'une facilité et d'une ergonomie déconcertante, j'ai décidé de procédé autrement que d'habitude : je vais sortir une "version honteuse", hyper simpliste et totalement brouillonne, sur laquelle je vais vous faire jouer et qu'on va construire au fur et à mesure...

Je vais donc oser vous faire jouer, à mon grand dam, croyez moi que j'en suis pas fier, à une espèce de vieux crachas préliminaire de jeu.
Pour vous donner une analogie, on pourrait comparer ça à une maison.
Saïhan, ou n'importe quel jeu, ne s'ouvre généralement qu'une fois qu'il y a les murs, l'électricité, l'eau, les portes, les fenêtres, etc...
Là on démarre généralement une beta test, qui consiste à mettre des meubles, du papier peint, et à décorer les trois quarts.
Une fois le jeu rôdé, on rajoute quelques tableaux et un ou deux tapis pour faire joli quoi.

Là, je vais vous faire habiter sur les fondations : y'aura pas de murs, de fenêtres, de portes, pas l'eau ni l'électricité, et des ouvriers partout.... donc c'est carrément honteux, mais vu que j'affronte le plus gros syndrome de la page blanche qui me soit arrivé, ainsi que la quintessence de l'antinomique expression "création sous pression", je préfère me faire violence et passer pour un gros nullard maladroit plutôt que de continuer à barbotter sans fin.
Bref, et la cerise sur le gateau, c'est quand plus je repique vaguement la structure primaire de mes anciens jeux, niveau interfaçage, ce qui a le don de me faire sentir complétement ridicule, parce que je suis TOUT, sauf un programmeur qui aime recommencer plusieurs fois la même chose !

Bref, en deux jours là j'ai codé les trois quart du "crachas préliminaires" de stellarion : mouvement, baston, réparation. Me reste vaguement l'inscription, le vaisseau de base et la gestion des tours, et je pourrais commencer à me lamenter en vous ouvrant les portes de "stellarion : la bouse originelle".

Et on embrayera directement sur la phase de développement intensive, autant que je pourrais m'y tenir, c'est à dire que faudra pas vous taire, mais au contraire demander les améliorations que vous attendez !
Comme ça au moins, même si on fait un jeu pourri, on fera au moins quelque chose, au lieu de tous attendre comme des andouilles.

Je pense pouvoir compter sur vous. D'ailleurs essayez d'attirer un peu plus de joueurs du forum de Saïhan, histoire qu'on est un bon lot de joueurs de départ. Mais n'invitez aucun nouveau, ça nous ralentirait plus qu'autre chose ! Amenez moi juste les plus rôdés et critiques, amenez moi des testeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue10/400Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (10/400)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:14

Et voilà : http://fadrax.enix.org/geocron/stellar/main.php
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

C'est aussi jouable qu'un niveau d'unreal en forme de salle vide extrudée avec un start beacon.... (autant dire que ça va vraiment pas péter loin)
Revenir en haut Aller en bas
deemer

deemer


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue0/0Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:36

Moi je trouve déja ça pas mal, bon il y a encore beaucoup de boulot je l'avoue ( les textes sans les liens qui vont avec ^^ )

mais je trouve que c'est super

ça rassemble a combattre ou mourir et je trouve déja ça mieux Shocked
j'ai dja compris comment qu'on casser la tronche a qqn ( je ne sais pas qui c'est j'arrive pas a voir )

mais comment est-ce que l'on recrute autre chse ? ( j'ai acheté une coque )

On ne voit ni l'énergie ni comment on la gagne ni son argent !( je pense que c'est en cours )



enfin bref, ça fait pas longtemps que je sais que tu fais d'autres jeux et je trouve que tu as déja fait beaucoup de chose !
Revenir en haut Aller en bas
Kurdz

Kurdz


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2007

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:12

Je suis déjà fan, je ne sais pas à qui appartient le coque mais il va morfler.

Passerelle de commandement à 75% tourelles à fusion à 87% et d'autres trucs de ce genre. J'adore déjà ce jeu en version "honteuse" alors en version finie, ce sera trop bien.

Il faudrait juste quelques règles et d'autres petits trucs pour qu'il soit pas mal. Je vais réfléchir aux améliorations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Skagorr




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Vaisseau: Sneaker
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue0/0Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:28

Hum, le systeme de deplacement me semble assez simple à prendre en main !

Enfin j'ai compris des que je l'ai vu ( comment ca ressemble trait pour trait à Ultima ... )

La base semble bien ( au niveau des ordres et autres ). Bref je verais dans les jours à venir ce qui me semble "honteux"
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue10/400Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (10/400)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:32

deemer et kurdz : vous me semblez assez "novices" (no offense) en matière de jeux php, donc je mettrais vos appréciations sur le compte de l'inexpérience, mais toi, skagorr, me passer de la pommade, voyons !
Oui ça ressemble à ultima, déjà rien que ça franchement c'est pas novateur, et en plus c'est tout moche et sans aucune possiblité !

C'EST honteux, désolé de vous contredire. Des jeux comme ça, ça serait passé y'a cinq ans, mais en trois semaines, j'aurais du pondre un truc au moins deux fois meilleur que Saïhan ! Argh !
Bon, je m'y remets, maintenant que ça joue, faut pas déconner, merde, debout forçat Skatlan, en avant !
Revenir en haut Aller en bas
Skagorr




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Vaisseau: Sneaker
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue0/0Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:43

Ben je vois c'est tout moche et ca reprend largement ce que tu as deja fait, et effectivement les possibilité ne sont pas enormes !

Mais j'ai du mal a voir ce que tu pourrais y apporter de facon concrete ! Ca fait deja 2-3 jours que ke reflechissais sans trop d'idée et pour l'instant cette premiere monture me m'en inspire pas plus. J'espere remedier a ce passage à vide.
Mais dans le fond on voit bqc de jeux qui sont comme celui la avec juste des contours moins austere.

D'ailleurs pour l'instant comment se passe la mise hors combat d'un vaisseau ?

Il me semble presque evident que les dommage sur les reacteur donne un multiplicateur aux couts de deplacement et que les dommage sur passerelle de commandement bloque/divise un truc du genre les ordres possible ?

D'ailleurs le reacteur moloique c'est ce qui fournit l'energie ?

Bref, il me semble que tu voulais eviter que les vaisseaux soient detruit trop facilement. Le plus simple sont les chose que j'evoque au dessus, un hadicape progressif du vaisseaux l'obligeant à partir, et donne la possibilité a d'autre de le poursuivre ce qui implique des demande d'aide à d'autre joueurs pour permettre la fuite etc...
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue10/400Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (10/400)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:32

Ouaip.
Tout ça c'est prévu, c'était prévu dès le départ de toute façon, mais je n'y arrivais pas jusque là, pour tout un tas de raisons dont il n'y a pas utilité de faire étalage.
Ca sera comprit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Xiky
Forum Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue127/200Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (127/200)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:00

J'ai pas super le temps de tester, donc je passe sur le forum voir si y a besoin de quelque chose, j'essaye de voir si je peux gerer les bases du jeu sans aide ni règle ni rien et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Fadrax

Fadrax


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue0/0Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:14

Bon apparament je suis le seul boullet a pas avoir trouver le moyen de deplacer ma flotte!
losque je clique sur deplacement jai deux carré vide qui apparaisse en bas mais rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue10/400Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (10/400)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:20

Y'a peut être un bug bizarre. Faudrait que tu me fasses une capture d'écran, pour que je voie.
D'ailleurs, quelquesoit votre soucis, en cette période de développement, je vous demanderais donc de :
- faire une capture d'écran
- me donner le nom de votre perso
- me donner une ou deux explications, évidemment
- me donner le nom de votre navigateur internet (internet explorer, mozilla, safari, etc..)

Ca me permettra de résoudre le probleme de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fadrax

Fadrax


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue0/0Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:25

bien bien ! pour le sreen j y penserai et aussi grand soit ma honte , j'utilise internet exploreur! depuis mon lieu de stage!
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue10/400Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (10/400)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:03

Petite canaillou va ! C'est à cause de gens comme toi que j'ai du boulot, arf ! ^^

Je tiens à rappeler mon adhésion complète au "fan club total michael biehn" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fadrax

Fadrax


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue0/0Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:14

Comment aurai je pu en choisir un autre!
Revenir en haut Aller en bas
deemer

deemer


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue0/0Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:03

Arf ma coque ni touche pas !

sinon ça met l'iconne combat meme si on est qu'avec des alliés ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue10/400Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (10/400)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:22

Bien vu deemer !
Revenir en haut Aller en bas
Skagorr




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Vaisseau: Sneaker
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue0/0Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:28

L'energie, il semble possible de la monter au dessus des 80 de limite

Mais seulement en partant d'en dessous de 80, maintenant que je suis au dessus je ne peux plus ( ou alors tu as mis une limitation entre ce matin et ce soir ? )

En image :

https://2img.net/r/ihimizer/img460/9735/geocronsy0.png
Revenir en haut Aller en bas
Fadrax

Fadrax


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue0/0Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:17

Warning: Division by zero in /home/www-primary/fadrax.enix.org/geocron/stellar/include/fire.php on line 32

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www-primary/fadrax.enix.org/geocron/stellar/include/fire.php:32) in /home/www-primary/fadrax.enix.org/geocron/stellar/include/fire.php on line 36


voici les erreurs qui s'affiche lorsque j'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue10/400Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (10/400)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:32

Ah oui, t'attaquait un vaisseau-test ^^

Skagorr : oui la modif a été faite dans la journée, c'est corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fadrax

Fadrax


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue0/0Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:11

boulet jusqu au bout de moi meme!


"Faitez venir lofficer artilleur!"
l'officier de pont etait visiblement hors de lui, lorsque le jeune lieutnant franchi la prote de la passerelle!

espece de chloporte! y avait peint test sur le flan du vaisseau que ta prit pour cible!
l'officer sorti d'un geste aussi élégant de rapide un pistole compact de son holster.
Oh Nom de l'empereur! soit pardonnée.
une décharge d'énergie quita l'arme , traverça la tete de l'officier et fini sa course sur le blindage de accès principale du pont.
Revenir en haut Aller en bas
YpnotiS




Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2007

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:21

hum j'arrive aps a me déplacer :/
enfin j'ai ptetre aps très bien compris comment ca fonctionnait
Revenir en haut Aller en bas
Xiky
Forum Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue127/200Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (127/200)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:41

Il faut cliquer sur Pivoter de 45° pour changer de direction, et cliquer sur la case ou il y a le vaisseau pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
deemer

deemer


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue0/0Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:42

Je peux plus ni attaquer ni avancer ni rien en fait, les liens ne marchent pas ( mouvement, vaisseau, mouvement ... )


sinon, Skat, je pourrais pas changer le nom de mon vaiseau parce que j'ai mis coque parce que je pensais que j'allais acheté une Coque et comme nom de vaisseau ça fait un chti peu pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Skagorr




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Vaisseau: Sneaker
Diplomatie:
Version honteuse ! Left_bar_bleue0/0Version honteuse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:47

Skatlan, faudrait un message qui s'affiche quand l'ennemi rompt le combat, car j'ai été plus que supris de voir disparaitre l'ennemi, juste davant mes yeux ! C'est deroutant ...

Je rebondis sur les observation de Xiky, 3 jours sont largement usffisant pour mettre 1 vaisseaux hors de combat, donc avec 3 vaisseaux 1 jours, c'est assez rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Kurdz

Kurdz


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2007

Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:58

L'autre devait être inactif, si tu te battais contre quelqu'un d'actif, tu verrais son vaisseau se réparer tout les jours.

Sinon deemer, pas besoin de renommer ton vaisseau, tu ne le reconnaitras bientôt plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version honteuse ! Empty
MessageSujet: Re: Version honteuse !   Version honteuse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Version honteuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geocron :: Généralités :: Actu-
Sauter vers: