Geocron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Geocron

Un forum provisoire pour geocron et les jeux associés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 A vous de jouer !

Aller en bas 
+4
Xiky
Skagorr
Fadrax
Skatlan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue10/400A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (10/400)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:38

Voilà, les jeux commencent à avancer un petit peu, assez pour que je me doute que l'aspect diplomatique va être, pour ainsi dire, un jeu totalement à part des autres.

On s'y inscrira, on tentera d'y gagner de l'influence, et monter les grades, et on pourra y écrire la destinée de chaque faction, que ce soit par les décrets d'alliances ou de guerres, (qui se joueront dans ce jeu de diplomatie et pas ailleurs) par l'édiction de mission, de cibles, ou que sais je encore.

Que sais-je encore, c'est bien là le coeur du débat : moi je ne m'y connais pas !
Alors akashi, marius, locarius, dunn khan et tous les autres vétérans du web, c'est à vous de venir ici m'expliquer comment ou quoi faire !
Que faut il savoir ? Que faut il que je prévois ? Que va-t-il falloir que je code ? De quelles infos vous avez besoin ?
C'est à vous de jouer, désormais, et j'ai vos adresses mails, alors venez construire un peu ce jeu avec moi, sinon je viendrais vous embêter jusqu'à ce que vous le fassiez !

Et aussi, ce que j'aimerais bien, c'est qu'on commence dès maintenant à faire avancer un peu l'histoire de geocron ! Choisissez vos factions, et faites ce que vous faites d'habitude, je sais pas moi, justement ! Expliquez moi comment on fait vivre des alliances ou des guerres en roleplay !

Perso, je choisis mon camp : je serais un petit sergent de l'Ex-République de Lexorne, parce que ça me plait bien. Mais je n'en serais pas du tout le chef, commencez pas à me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Allez go, à vous de m'aider, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Fadrax

Fadrax


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue0/0A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (0/0)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:27

ok allons y!
déja je préfèrerai que ça ne soit pas comme bc!
a savoir passer par un forum cest bien chiant et ca n'a pas dimpact réel! enfin dans bc au moins!
je suis tenter de dire que si forum privée pour les faction il doit y avoir, il devront être controlé par le jeu! c'est a dire qu'il devront faire partie intégrante du jeu et non comme sur bc la création de joueurs, avec des adresse à ralonge et un mal de chien à si retrouver.
d'autre part même si c'est sans doute un peu restrictif, je reprend l'idee des messages en partie automatisée. tout comme les commandeurs peuvent faire appèlle aussi bien à des joueurs amirals ou à des "bots" suivant la disponibilité des joueurs. c'est a dire crée une liste de message type!
cependant ca limite considérablement les discution entre faction! donc à voir!

je completerai mon délire plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Skagorr




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Vaisseau: Sneaker
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue0/0A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (0/0)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:12

Ouep une partie en messagerie interne aux factions mais pas trop quand meme et laisser les factions s'installer sur le forum comme sur tes autres jeux !

Les messages tout faits sont assez bien pensée ! Une serie avec seulement une Partie d'interchangeable ?

Bref, ca me semble bien !

Pour ce qui est de l'interne aux factions il est evident qu'il faudrai aussi un systeme a ce niveaux pas d'arrivisme ( quoique ca pourrait etre marrant ... )

- Etablir ( dans le meme ordre que les message ) des systemes de fonctionnement different
Republique
Monarchie Elective/Absolu,
Democratie ( Deliberative/Parlementaire ),
Ochlocratie ( Gouvernement de la masse)
Ploutocratie ( Direction par l'argent )
Kleptocratie ( Corruption comme le Groupuscule de Desperon si je comprends bien )
, Gerontocratie ( Plus vieux ),
Gouvernement fantoche ( oula les dirigeant seraient dependant d'une autorité superieur qui vients d'une autre alliance ( le reve, detruire son prpre camps par un gouvernement fantoche, ou bien ses propres alliés ... ( un peu comme les separatiste de Garnel ( enfin legerement different) avec le consortium )

Et plus si les gens proposent, avec bien entendu un respect du mode de fonctionnement a bien respecter, ainsi trafiquer les election pour la republique peut etre fait mais le prendre par la force non !
Apres la limite entre Democratie deliberative et Ochlocratie est tres flou, ( l'un etant le revers de l'autre ( Deliberative tous les membres de la democratie doivent exprimer leurs voix ( par opposition avec parlementaire ou les representant des membres votent entre eux ) Ochlocratie la masse gouverne mais c'est plutot l'aspect negatif ( foule vengeresse et stupide )
Revenir en haut Aller en bas
Fadrax

Fadrax


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue0/0A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (0/0)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:55

en voila de bonnes idées... j approuve! lol
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue10/400A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (10/400)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:02

Ouaip, d'accord.
Bon, je vois toujours pas à quoi c'est censé ressembler, mais ça aiguille un peu.
Bon j'ai essayé toute la journée de bidouiller des forums pour obtenir une interface "interne" de... enfin bref, en gros j'ai essayé de faire un truc super simple, mais les forums c'est tellement de la grosse merde en boite que même bill gates n'en voudrait pas.
J'ignore comment certains jeux par forum arrive à faire apparaitre des caractéristiques, rien que ça est plus compliqué à coder que saihan et stellarion réunis, je comprends vraiment pas comment ça peut fonctionner, ces forums de... bon, je me calme, sinon je vais dire plein de gros mots encore.

Bon, moi, tout ce que je voulais, c'était qu'on puisse avoir une "section" par faction, et une sous-section par "rang politique", ce qui aurait déjà permis de faire une jolie hiérarchie de forum.
Genre les "rang politique 1" n'aurait pu accéder qu'aux forums basiques, les RP2 aux basiques + aux spéciaux RP2, les RP3 aux basiques, spéciaux RP2 + spéciaux RP3, etc...
C'est pourtant pas bien compliqué, comme idée, non ? Et pourtant, c'est rigoureusement et totalement impossible à faire en forum, c'est fort non ?

Bref, ça m'a énervé toute la journée, et là c'est déjà le soir, je ne suis pas parvenu à coder quoi que ce soit, et je vais devoir de toute façon bosser tout le week end dans ce resto miteux, donc je pourrais rien faire avant lundi, encore une semaine de foutue, grrrr (je bous, je fulmine et j'éructe de rage ! Le monde entier se ligue pour m'empêcher de coder de bons jeux bien simples et bien fun, c'est pas possible autrement)

Bon, je comprends toujours pas comment peux fonctionner ou ce que vous pourriez attendre d'un aspect diplomatique de geocron, donc merci d'éclairer un peu plus ma lanterne d'ici lundi, que je puisse avancer, quoi.
Du style : des phrases pré-enregistrées, ok, mais pourquoi faire ? Genre on clique sur un bouton pour répondre à des gars ? Répondre à quoi ? Comment ? Pourquoi ? Dans quel but final et pour quels gains personnels ou factionnels ?
Des systèmes politiques, ok, mais pourquoi ? Comment ça fonctionnerait ? Et dans quel but ? Selon quelle interface ?
En admettant que je puisse coder des histoires de missions ou de quêtes diverses (ce qui est loin d'être facile, mais passons), ça répondrait à la finalité pécunière de ces interactions entre joueurs, mais seulement dans une petite mesure.
Que vient chercher le joueur sur un aspect diplomatique ? Sur quoi ça débouche ? Comment ça se met en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Skagorr




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Vaisseau: Sneaker
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue0/0A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (0/0)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:30

Bon l'interface va pas forcement etre facile a decrire mais mon idée au depart selon le systeme politique etait de

- Mettre en place un systeme d'election particuliere, j'imagine que les factions rassemblerons bqc de joueurs different ( voyons grand des centaines !!! ) et elire dans cette masse des tetes pensant autrement que par des systeme predefini ou des je suis à la tete au depart j'ai tout les pouvoirs !

Donc mettre en place dans la plupart des systeme a plusieurs personnes dirigeantes !

je donne quelque exemple :

Gerontocratie 2 dirigeants( le plus anciens dans le jeu, et le plus ancien dans la factions ), il n'est pas possible qu'un nouveaux joueurs arrive et par son charisme prennent officiellement le commandement, il doit dans ce cas se produire une rupture dans la factions amenant à la creations de deux factions distinctes !

Ploutocratie 1 president au suffrage sensitaire, ou bien le plus riche ( en ressource depensé ou acquise ) bien evidement la possibilité a plusieur personne de se mettre en commun pour obtenir la tete ( un jeux de partie au sein des factions )

Democratie parlementaire, les gens votent ( tous ) 3 sont retenu et les 3 choisissent 1 president ( les 2 autre servant de suppleant et de conseiller )

Bref, apres tout cela tu nous fera un jeu de pur politique ^^'

Bref je sais que ca n'a pas l'air evident mais dans les faits ca pourrait etre simple ( meme si je me demande si ce n'est pas elitiste de parler d'ochlocratie ... )

Mais reflechissant bien cet apres-midi a ma suggestion, les differents type de regime ne sont utile que si les dirigeant ont un reel pouvoir !

Notament mon idée de republique Fantoche, qui seraient le privilege des Ploutocrates et des Technocrates !
Bref je ne sais trop comment formuler ma pensée, je re-essaye demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Xiky
Forum Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue127/200A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (127/200)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 1:00

Skat si tu peux m'envoyer en MP ce que tu veux concrètement j'essaye de regarder ce que je peux trouver Wink


Pour la feuille de perso je pense avoir trouvé comment faire (ca fait longtemps que je planche dessus et je suis parvenu à trouver la solution Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue10/400A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (10/400)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:27

Xiky : purée tu m'as uté là. Comme quoi j'ai drastiquement besoin d'aide, parce que moi j'y ai passé la journée, et j'ai rien pu faire ni installer quoi que ce soit !
Ce que j'aurais besoin, au mieux, c'est de pouvoir faire des fiches de perso, mais depuis un forum à moi, pas un forumactif ou je ne peux pas accéder à la base de données.
Ainsi, je pourrais modifier les données du forum à travers les jeux, et faire en sorte que les actions dans le forum est un réel impact dans le jeu, comme le suggérais à raison Fadrax (tu veux pas changer de pseudo ? Par exemple rien que "fadraxan", ça m'aiderait, lol ^^, sinon si je veux inclure des sukians issus de Fadrax, les joueurs vont se perdre en route, lol)

Sinon xiky, ce qui m'intéresserait ça serait de créér une espèce de jeu par forum, quoi, qui représenterait la diplomatie des autres jeux, mais aurait un impact sur celui ci, sauf que comme j'y connais rien et que j'en ai jamais vu ou décrypté, je ne sais même pas ce que je veux, parce que je ne sais même pas ce que je pourrais attendre de ça !
Je n'ai même pas le vocabulaire pour décrire ça !
Le peu que j'ai, c'est "ouais, j'aimerais bien que les joueurs communiquent entre eux par textes et messages, et pas par clique de boutons, pour faire un aspect diplomatique de communication et tout ça, et que ça chapote complétement le jeu !"
Voilà, c'est mon idée, mais je ne sais ni la formuler ni la décrire, puisque j'attend vos éclaircissements sur "qu'est ce qu'un jdr par internet ?" et autre "comment batir une structure gérant ça, pour que les joueurs ne partent pas n'importe ou n'importe comment ? A quoi ressemblerait cette structure ?"

Bref, voilà déjà un départ.

Ensuite j'ai un peu réfléchi à l'idée de Skagorr, et je pense avoir pigé deux trois trucs de structures de fond.
Genre en fait, dites moi si je me trompe mais c'est une première petite ébauche maladroite, je décrirais un panel d'actions.
Du type : déclarer la guerre, faire une alliance, une alliance commerciale, un cessez le feu, augmenter le degré d'hostilité ou de sympathie envers telle ou telle faction, faire une alliance conditionnelle (spatiale et/ou temporelle), etc... (on multipliera ou on déclinera à mesure)

Ensuite, on définit des types de gouvernements : hiérarchie militaire classique, démocratie, etc... Comme a dit Skagorr

Ensuite, pour chaque type de gouvernement, on définit un certain nombre de roles clé : président, pékin moyen, porte paroles, ambassadeurs, etc...

Et il ne reste plus qu'à associer un certains nombres d'actions à chaque rôle clé. Du style le pékin moyen n'a aucune action possible, le porte parole peut augmenter ou diminuer l'hostilité envers une faction particulière, le général peut négocier des cessez le feu, le président peut déclarer la guerre ou l'armistice, etc...

L'intérêt de ça, je pense, c'est que ça reste modulaire (on définit les rôles que l'on veut, et on peut drastiquement multiplier les actions possibles), et on affecte de manière directe et efficace les jeux.
Alors j'avance complétement en aveugle, mais je pense qu'on se rapproche un peu d'un aspect diplomatique si les joueurs peuvent communiquer entre eux, et un président déclarer la guerre à telle ou telle faction après une âpre discussion par posts endiablés.

Tout cela manque cruellement de profondeur et de structure, mais ça jette quelque base de ce qu'il serait possible de faire.
Après je sais pas, on peut rajouter une dimension temporel au dessus de tout ça, genre les actions ne peuvent être effectuée qu'à certain moment, selon certaines discussions ou alors doivent se "recharger" avant d'être à nouveau utilisable, j'en sais rien (ou un panaché de tout ça : genre on doit ouvrir un post de "négociation de guerre" à la fin duquel, au bout d'une semaine minimum, on aura l'option de déclarer la guerre ou non, si l'on a le rang suffisant évidemment. Suite à quoi l'action sera "grillée" et ne sera plus disponible avant plusieurs semaines)

Une fois dans le jeu, ça se gère facilement : un cessez le feu empêche les joueurs de tirer sur l'ennemi, sauf ceux d'un certain rang, qui aurait alors le choix de casser le cessez le feu ou non, et que sais-je encore.

Bref, tout cela est très bancale, mais ça permet de piger que oui, on peut très bien faire interagir totalement jeu et diplomatie par "forum"
Au delà de ça, racontez moi vos propres expériences, et donnez moi quelques liens emblématiques selon vous, que je puisse me rendre compte à quoi c'est censé ressembler, tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Xiky
Forum Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue127/200A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (127/200)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:57

Je vais essayer de trouver un script de Feuille de perso pour BDD . . .

Pour ce qui est du "cesser le feu" sur Fondation il y a un systeme d'alliance.

Le joueur propose une alliance aux joueurs de son secteur qu'il souhaite, ceux ci peuvent accepter (ou non) => cela empeche toute attaque sur les joueurs alliés.

Mais, si un probleme ou autre survient, le joueur peut rompre toute les alliance qu'il souhaite, et ainsi attaquer qui bon lui semble
Je pense que c'est dans ce genre de fonction que tu souhaites trouver des idées Smile


Pour le reste :

Citation :
Du type : déclarer la guerre, faire une alliance, une alliance commerciale, un cessez le feu, augmenter le degré d'hostilité ou de sympathie envers telle ou telle faction, faire une alliance conditionnelle (spatiale et/ou temporelle), etc... (on multipliera ou on déclinera à mesure)

Je pense que c'est plus du ressort de l'écris que des boutons . . . certes il faudra l'inclure dans le jeu, mais comment ? ce sera dure, très dure.
Pour certains points, cela ne causera pas trop de probleme, mais pour d'autres comme Augmanter le degré d'hostillité, je ne vois pas comment organiser une action concrète sans que le joueur y soit à 100%

A la limite, instaurer un "bonus" pour les attaques contre ce clan, et des "malus" pour les attaques d'autres clans . . . (ce choix ne pouvant etre changé que rarement et / ou qu'il coute assez cher, pour pas prendre ça à la légère)


Pour les hiérarchie, tout joue aussi sur le RP forum . . . certes, mis à part les droits des plus hauts gradés, c'est compliqué de trouver quelque chose de concret, à part une nouvelle fois des bonus
Revenir en haut Aller en bas
deemer

deemer


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue0/0A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (0/0)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:54

Un jeu par forum !?!
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue10/400A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (10/400)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:41

Mon pauvre deemer, je te sens un peu largué ^^
Bon, rien que pour toi, je vais te faire un petit aparté explicatif.
Voilà, dans la vie, y'a des choses qui tirent vers le bas : la télé, les soirées beuveries entre potes, ou bien tenter de se convaincre qu'un film ou un jeu vidéo nous plait, rien que pour pas vexer ceux avec qui on le regarde, par exemple.
Mais malheureusement, à force de jouer à être plus bête qu'on ne l'est, et à force de se convaincre que Saïhan est un super jeu (par exemple) on finit réellement par le croire, et par penser "petit".

Moi, je ne pense pas petit, je pense grand, très grand, et j'essaie de m'élever, pas de redescendre vers la soupe populaire.

Honnêtement, combien penses-tu qu'il existe de jeux vidéos ? Des centaines ? Des milliers ? Plus probablement des centaines de milliers, si on compte tout.
Combien de romans de SF et de fantasy ? Rien que moi je dois en avoir des centaines, et j'ai rien, alors je pense qu'il doit en exister des millions, si on compte tout ceux qui n'ont jamais été publiés, aussi.
Des bons films ? Y'a environ 20 films qui sortent, rien qu'en France, toutes les semaines. 20*52*10 = 10400 films, rien que sur les dix dernières années et rien qu'en France.

Tout cela pour dire quoi ? Tout cela pour dire que faire "un jeu de plus", c'est totalement inutile, et "écrire un roman" c'est d'une banalité effarante ! Des centaines de trucs totalement légendaires sont déjà sortis, alors pourquoi aller se perdre dans la masse ?

Non, aller vers le bas est de toute évidence une erreur ridicule, et il serait très con de ma part de me satisfaire de Saïhan, si je peux faire beaucoup mieux, tu ne crois pas ?

Le but d'un jeu, c'est quoi ? Refaire ce qui existe déjà ? Non, ça serait un peu bête, tu ne trouves pas ?
Ok, donc le but est de faire quelque chose qui n'existe pas encore, et qui soit très fun, on est d'accord ?
On est d'accord. Ok donc si on fait quelque chose qui n'existe pas encore, c'est forcément avec des idées nouvelles, et surprenantes, non ?
Pour trouver de nouvelles idées, faut faire preuve d'intelligence, faut pas avoir peur d'essayer des trucs, pas vrai ?
Bon, voilà, donc faut pas être bête et faut se creuser la cervelle ! Bon, on est tous d'accord là dessus.
Pour faire un vrai bon jeu, faut plein de bonnes idées, donc faut aller de l'avant.
Pour aller de l'avant, faut se dire "ok, encore une bonne idée, continuons !" et non pas "pfff, trop nul", ou bien "woua, génial, c'est bon, on s'arrête là !"

Donc voilà le truc ! Toi, pour l'instant, t'es dans une phase ou tu dis tout le monde "pff, trop nul" ou bien "wouaa, trop génial !" et où tu t'étonnes d'un rien ! Ca ne sert à rien, ça ne fait pas avancer le débat ou le jeu !
Faire des phrases de "djeuns" n'est pas "constructif", en fait, tu penses bien.
Donc le truc, c'est de se dire "ok, c'est sympa tout ça, mais si ces gens pensent qu'on peut faire mieux, il serait temps de viser plus haut que ça !"
Les gens qui s'étonnent d'un rien n'avancent jamais ! Et moi mon but c'est au contraire d'aller le plus loin possible, donc forcément, si je devais m'arrêter au moindre détail, j'y arriverais jamais !
Donc faut essayer d'être plus intelligent que ce que l'on est, plus perspicace, plus rusé, plus futé, plus rapide et plus productif !
Faut chercher à "s'élever", et pas à stagner ! Ca demande du courage, et de la lucidité, car il faut pas avoir peur d'être plus intelligent que les autres, et faut pouvoir s'améliorer et voir ce que les autres ne voient pas.

Parce que voilà, si on ne voit pas ce que les autres ne voient pas, on trouve pas d'idées, on stagne, et ça donne des posts de forum minuscule à rallonge, et au bout de deux ans, on se dit "woua, c'est cool ma vie, j'ai jamais participé à quoi que ce soit, et jamais fait une seule remarque intéressante"
Voilà pourquoi mes messages sont toujours très longs : moi j'essaie d'avancer, de dire des choses, de progresser, et d'aller de l'avant, parce que j'ai pas envie de me dire, en me couchant le soir "bon, j'ai posté, mais j'aurais rien dit ça n'aurait strictement rien changé"
Au contraire, je veux que ça bouge, et je veux construire des choses à chacun de mes messages !
Appelle ça comme tu veux, mais moi je veux avancer, pas stagner ou reculer, y'a encore trop de bonnes choses à faire pour que je me permette de barbotter comme ça sans rien faire.


Le second point, c'est Fadrax. Toi, tu vois Saïhan, comme la plupart des gens, sauf que moi, Saïhan c'est qu'un minuscule morceau d'un univers bien plus vaste appelé "Fadrax" (un des membres de ce forum porte ce nom, c'est pas pour rien !)
Pendant dix ans, j'ai développé un univers, des personnages, des peuples, des histoires. Saïhan, ça m'a pris deux semaines, alors tu imagines bien que c'est rien du tout, par rapport au reste !
Mais non, les gens refusent de voir ça, et disent "woua, c'est cool Saïhan !"
Alors oui peut être, mais c'est rien par rapport au reste !
Skagorr, Xiky, Vuthy ou Locarius/Fadrax connaissent Fadrax, et savent très bien que ça serait franchement con de se limiter à Saïhan, y'a encore des dizaines d'univers possibles et adaptables en jeux !
Mais pour cela, j'ai pas envie d'y passer 30 ans ! Alors faut que je me dépêche, et qu'on soit constructif et efficace !

Rien que dans mes projets de jeux pas trop durs, par exemple, y'a :
- le rpg de saihan
- stellarion
- metal earth
- warwalker
- hologear
- un jeu de moto futuriste
- des ligues de combots
- tout un tas de RPG basés sur des histoires de à l'Ombre des dieux.
- une adaptation du futur cauchemardesque des films "Terminator"
- deux trois autres trucs dont je vous épargne l'énumération à dessein.

La pour l'instant, on en est à stellarion, mais faudrait voir à avancer vite si je veux faire rien que ces premiers jeux là !

Alors la prochaine fois que tu posteras, au lieu de faire une seule ou deux phrases, dis toi plutôt "hey, franchement je peux poster mieux que ça, j'ai des idées sur tel ou tel truc du jeu, je vais tout filer en bloc pour faire avancer l'histoire, comme ça ça serait fait et ça sera plus vite fini et tout le monde pourra s'éclater là dessus."
Voilà ce que tu devrais te dire !
La question est : "de quoi veux tu qu'on se rappelle, dans dix ans ?"
Tu veux qu'on se rappelle "deemer ? Qui c'était déjà ? Ah oui, un joueur sympa, c'est tout", ou bien "deemer ? Ouais je me souviens ! Un gars trop cool, il a vachement aidé sur les jeux, et finalement ça l'a inspiré et il a écrit une saga de SF de dix bouquins ! C'était pas mal, sans plus, mais purée ça avait de la gueule !"
Moi, ce que je veux, c'est qu'on se dise "Skatlan ? Oui, incontournable, c'est l'évidence même ! Et dire que je le connaissais au début, ouais les gars, je l'ai même aidé sur ces premiers jeux, ça vous en bouche un coin, pas vrai ?"

Voilà quoi. On devrait tous se demander si la vie n'est pas trop courte pour la gaspiller en trucs inutiles.
Quand on aura tous 90 ans, on voudra se rappeler de quoi ? De journées passées à se faire chier au boulot ? De soirées passées sur des forums stupides ou sur des tetris pourris ?
Moi je veux me rappeler des étés passés à se faire bronzer, je veux me rappeler de mes soirées entre potes en me disant que j'ai rien à regretter, je veux me rappeler que j'ai eu le courage de partir de rien et de tenter d'imposer mon univers de SF/fantasy, non pas par la force ou par la pub, mais par sa qualité, sa richesse et sa portée !

Alors réfléchissez bien, avant votre prochain post, et demandez vous si vous ne feriez pas de prendre en main une faction de stellarion, et de composer deux pages de background de votre personnage.
Puis demain vous réfléchiriez à la structure de l'aspect diplomatique, et demain soir vous auriez une grande partie de la réponse.
Après demain soir, je l'aurais déjà codé, et dès la semaine prochaine, le jeu serait déjà tellement abouti qu'on pourrait passer direct à la suite.
Une fois les 4 jeux geocron (+la diplomatie) codés, on aurait plus qu'à jouer tout l'été, peinard, les doigts de pieds en éventail sur le clavier, et on se dirait "merde, c'est un putain de bon jeu, et j'ai franchement été content de participer à ça !"

Non ? Quelque part, ça se défend, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Akashi

Akashi


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau:
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue0/0A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (0/0)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:17

On notera :
Transmission = imprimé sur bout de feuille

---

La confrérie Akashienne se dévellopait de façon encourageante. Il avait d’abord fallut rassembler tous les habitants de la planète sous un même étendart. L’humanité s’était étendue sur les diverses galaxies, et même si démarrer unu confrérie n’était pas chose simple, la peur de la colonisation par un empereur tyrannique motivait des peuples entiers. Il fallait fonder son propre empire, ou subir l’emprise d’un autre… Il fallait l’autorité d’un empereur pour prendre les grandes décisions, mais pour les décisions locales, le système démocratique avait l’avantage de « s’autogérer ». Décentraliser les pouvoirs était nécessaire lorsqu’il fallait diriger ses amiraux et ses nombreuses planètes… Le Seigneur Akashi avait toute autorité, mais il ne pouvait pas tout contrôler.

Hutch : Seigneur ! Vous venez de recevoir une nouvelle transmision de la part d’une ligue !
Empereur : Ah, c’est vous hutch, mais où est butch ?
H : Aux toilettes mon empereur.
S : Montrez moi la transmission…
H : C’est butch qui l’a...

Le Seigneur ne comprenait pas pourquoi hutch restait planté là, mais il avait arrêté de chercher à comprendre. Ces deux là avaient mené de grandes missions par le passé, mais leur méthode était parfois… Incompréhensible. Sur ces pensées, butch arriva enfin.

Butch : Bonjour seigneur ! il faudra demander à conchita de remettre du papier toilette.
S : Hum oui, ( parler de ces choses devant son Seigneur, quelle indélicatesse ! ) où est la transmission ?
B : Ben, comme il n’y avait plus de papier…

*Le Seigneur se pinça la base des sourcils et ferma les yeux, il devait garder son calme*

H : Pardonnez le mon seigneur, il saura rattraper cette faute.
B : Boarf, vous les jetiez toutes jusqu’à présent… Alors je me suis dit que… Bref, ce n’est pas grave, j’ai gardé les coordonnées de l’ambassade.
S : Très bien amarrez le vaisseau le plus rapide dont nous disposons, si j’avais eu la missive entière, je n’aurai peut être pas eu besoin de me déplacer ! Le coût en carburant sera retenu sur votre paye Butch !
B : *A voix basse* De toute façon, je suis déjà en négatif.
S : Vous dites ?
B : Que de toute façon, je dois dire affirmatif !
S : Vous avez le sens du respect de l’autorité, c’est bien. Partez préparer le vaisseau, maintenant.

*Quelques minutes plus tard*

B : Il a dit le vaisseau le plus rapide dont nous disposons.
H : Cela ne va pas être facile, nous n’avons qu'un seul vaisseau à notre actif…
B : Il n’y a pas plus lent.
Un chercheur passant par là : EURÊKA ! NOUS AVONS ENFIN PUT AMELIORER LA PROPULSION DE NOTRE VAISSEAU IL FAUDRA JUSTE ENCLEN...
*Chboum*
H : Mais pourquoi l’avoir assomé ?
B : Il criait trop fort, une envie soudaine…
H : C’est malin, tu n’es peut être pas au courant, mais la monter d'un niveau de propulsion aurait put nous être utile...
B : Il venait de cet entrepôt là bas.

*Hutch et Butch pénètrent donc dans le grand entrepôt*

B : WOUUAAAHHH c’est grand !
H : D’où le nom…
B : Ah ouais, en effet, on va pouvoir faire des méga teufs intergalactiques avec ça !
H : Je ne crois pas qu’il ait été inventé à cet effet…
B : Cela veut dire quoi prototype ?
H : Que c’est le premier modèle en son genre, et qu’il n’est peut être pas au point. En fait, l’élaboration d’un vaisseau comprends plusieurs étapes, il faut d’abord que cela passe par un bureau d’étude qui *bla bla bla* Puis les techniciens *bla bla bla* enfin les ingénieurs qualités *bla bla bla* puis les finit… Butch ? Mais où est t’il ? BORDEL ! Descends de là ! tu vas encore tout casser !
B : *au travers du mégaphone relié au cockpit* : Tu devrais voir ça ! l’intérieur est super bien décoré ! je me demande à quoi sert ce bouton ! *bip*

*Une douce musique se lance à l’intérieur du cockpit, qui est transmise par le mégaphone, qui se transmet au travers du chassis du cockpit et… LARSEN ! IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII*

B : Mer… faut je trouve comment on éteint ça ! *bip bip bip bip*

*Essuies glaces activés, abs activé, contrôle de l’huile moteur ok, propulsion activée, pleine puissance.*

B : propulsion quoi ?

*Le vaisseau décolle à pleine puissance, butch n’a pas le temps de se faire au maniement du levier de contrôle, et se crache… Dans l’entrée du palais impérial… Fort heureusement, les chercheurs avait beaucoup développé la protection du vaisseau avant la construction de ce prototype. En revanche, la protection des palais impériaux n’était pas dans le programme de développement. Butch descendit du cockpit, et Hutch le rejoignit*

Le Seigneur fâché tout rouge : Mais qu’es-ce que c’est que ce…
H & B au garde à vous : Le vaisseau le plus rapide de notre flotte est amarré empereur !
Le Seigneur : bien, partons, Conchita fera le ménage plus tard…

*Ainsi le seigneur pris les commandes du vaisseau en direction d’une ambassade inconnue. Une fois arrivé sur place, la grande plaque de présentation, sur laquelle était inscrite la présentation et les dogmes de l’alliance lui plurent. L’architecture locale était à la fois imposante et sobre. Il régnait en ce lieu quelque chose qui attirait l’empereur, son instinct lui dit qu’il devait en savoir davantage… Il se dirigea donc vers l’aile de la diplomatie…*

- - -

Ouais je me susi éclaté ^^

Le seigneur Akashi arriva devant un petit panneau...

" Confrérie des mercenaires ; recherchons amiraux fidèles et nouvel empereur pour nous gouverner"

* Quelques mois plus tard *

Me voila, Akashi, Seigneur des mercenaires de l'espace, nous tuons pour l"argent transportons pour l'argent, nous sommes fidèle a nous même et contrairement aux idées recut nous avons une haute valeur de l'Honneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mop




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: C.C.K
Vaisseau: Unforgiver
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue0/0A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (0/0)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 3:07

Non mais sinon c'est bien de mettre des messages de 3 pages pour nous donner confiance dans nos possibilités. Bon y'en a qui pourraient prendre ça comme un coup de pression dévalorisant par avance toute proposition et qui plus est question envisageable mais ce serait sûrement des esprits étroits. Alors que personellement je vais commencer par poser une question avant de balancer quelques principes.

Premièrement la question : à la lecture du background des factions on se rend compte du grand poids de l'économie dans cet univers (première cause de la lutte le monpole, pouvoir de la corruption, soutiens au mouvement terroriste). Ma question est donc : Lequel des jeux aura un côté gestion ayant autant d'influence sur les autres et y en aura-t-il un ?

Ensuite pour les principes de diplomaties je veux juste vérifier les bases pour pouvoir avoir une chance de proposer quelquechose d'utile. Je ne suis pas un vétéran des jeux par forums (je deviens trop vite accro et c'est pas compatible avec ma vie) mais j'étudie (beaucoup trop surtout en cette période d'exam ) la diplomatie mondiale.

Donc pour la diplomatie nous avons premièrement le principe dit de la boule de billard. C'est à dire 2 champs différents de diplomatie : externe (entre factions) ou "diplomatie" et interne (intrafaction) ou "politique".

Pour ce qui est de la diplomatie encore 2 branches : celle de la lumière (entre représentants) et celle de l'ombre (celle de la corruption, de l'espionage stratégique et de l'infiltration).
L'officielle se fait à des niveaux plus ou moins publics (le niveau le plus secret permet de prendre des décisions /efficacité, le plus public demande une justification de ces décisions / légitimation - celui là permet les grandes joutes RP entre factions dont le but est de montrer sa supériorité sur le plan de la parole).
L'officieuse fait de chaque joueur un traitre/parano potentiel.

Au niveau de la politique nous avons des régimes politiques différents à "constitutionnaliser" (République, Consortium, Protectorat,...).
Selon chacun des régimes on pourrait associer : -un mode d'accession au pouvoir (élections, coup d'Etat)
- un Bonus/malus selon la nature du régime choisi (prospérité éco ou efficacité militaire par exemple)
- Un moyen de coercition interne
- des factions internes (résistance, opposition)

En éspérant avoir été assez clair pour obtenir des réponses afin de pouvoir aider constructivement à l'évolution des jeux.

Bien à vous

Mop
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue10/400A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (10/400)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:57

Akashi : Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mop : woua, trop cool ! (huhuhu)
J'ignorais tout cela, et ce n'est vraiment pas un mal de clarifier les choses ! D'autant que ça ouvre d'autres voies de développement, en fait !
Effectivement, y'a deux morceaux : diplomatie et politique !
J'ignorais la différence, je risquais donc pas de me douter de tout cela.

Bon disons qu'en fait ça serait peut être plus axé sur la diplomatie que sur la politique, mon histoire, parce que pour l'instant l'aspect politique ne me parait pas offrir assez de matière à coder quelque chose de concret et intéressant sur la question (hormis les différents systèmes d'échelles hiérarchiques et les façons de les arpenter, je veux dire)

Concernant l'aspect économique du jeu, en fait et comme l'aspect territorial, j'aimerais éviter pour le moment, c'est toujours très lourd à gérer, et ça créé beaucoup de dissensions et de défauts d'équilibrage, souvent.
Je dis bien que c'est pas prévu "pour le moment", parce que je suis pas du tout contre, c'est juste que pour l'instant, je vais déjà me concentrer sur les 4 premiers jeux, bien plus "bourrins".


Euh, sinon, oui, l'aspect diplomatique sera lumière (essentiellement) et ombre (un peu)
Ombre : surtout parce que je veux coder un roulement des factions majeures, il est absolument hors de question que des factions prennent définitivement le pas sur d'autres.
Pour cela, je pense coder des trucs qui font que plus une faction est importante, plus il existe de moyen d'en saboter les bases ^^
Des actions de pot-de-vins aux nouveaux membres, ou un nombre maximum de membres à augmenter à l'aide d'xp diplomatique, par exemple, suffirait déjà à contrôler la taille des factions.
Mais au delà de ça, faut vraiment que les factions puissent s'écrouler, et laisser la place à d'autres, au fur et à mesure, mais je ferais en sorte, évidemment, que tout cela soit fluide et non frustrant pour les joueurs.

Mais gardez bien à l'esprit qu'un système basé sur des actions est à la fois très riche et très facilement programmable : que certaines personnes aient accès à certaines actions à certaines moments et sous certaines conditions, tout cela est facilement gérable, et permet de créér une interaction totale et efficace entre diplomatie et effets dans le jeu.
Voilà, quoi, c'est tout ce que j'avais à rajouter pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skagorr




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Vaisseau: Sneaker
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue0/0A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (0/0)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:19

Bon petite idée pour ce qui est de la diplomatie !

Une reputation aupres des factions chaque attaque permettant de faire baisser la reputation amenant les deux factions a une opposition d'ennemi priviligié, ou de rendre des services a une factions et ainsi d'augmenter sa reputation jusqu'a obtenir un statut d'allié !

C'est une voie possible bien qu'un peu simple a mon gout !


D'apres mes convictions faire de la diplomatie sans base politique est assez problematique
Citation :

Au niveau de la politique nous avons des régimes politiques différents à "constitutionnaliser" (République, Consortium, Protectorat,...).
Selon chacun des régimes on pourrait associer : -un mode d'accession au pouvoir (élections, coup d'Etat)
- un Bonus/malus selon la nature du régime choisi (prospérité éco ou efficacité militaire par exemple)
- Un moyen de coercition interne
- des factions internes (résistance, opposition)

Ca c'est tout a fait ce que je pensais ! Mise a part les bonus malus sur l'eco ou le reste ( quoique ! meme si cela me semble peu equilibrant )
Les moyens de coercition c'est un super truc ! Faire tomber une Gerontocratie, une monarchie ( des regimes que nous dirons peu puissants ) par la corruption doit etre dur, les membres sont acquis à la cause, les dirigeants sont peu nombreux bref, la faire flancher est assez durs et longs, mais une Olchlocratie, une Kleptocratie bien que plus puissantes doit etre assez simple a faire tomber, des credits a l'un pur en prendre la tete monter par l'argent les uns contre les autres !

Bref selon le regime nous aurions des moyens de coercition selon la "puissance" du types de faction ainsi qu'un nombre de membre, et la puissance du chef sa veritable incidence sur la factions ( marionette & pantin, ou main de fer dans un gant de fer )
Revenir en haut Aller en bas
Mop




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: C.C.K
Vaisseau: Unforgiver
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue0/0A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (0/0)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:09

Petit dialogue Oneliner, sur le sujet (au cas où ça apporterait qqchose) :

Belliciste Haie (04/06, 18:30)
pk elle te plait pas mon idée de bonus/malus Skagorr ?

Lyre Skagorr (04/06, 18:35)
Elle me plait car j'avais un peu la meme avec mes tableaux de possibilité systeme selon le type de gouvernement !

Belliciste Haie (04/06, 18:37)
Pcq moi par contre le truc de l'ennemi privilegié je trouve que ça transforme toute faction en une Olchlocratie. Ca incite à suivre la masse au lieu de fondamentaliser une diplo

Lyre Skagorr (04/06, 18:38)
Bref, j'aime bien l'idée de bonus/malus ! comme je l'explique le bonus d'une type de gouvernement pourrait etre sa stabilité, mais son malus en fin de compte c'est la lenteur de sa reaction et inversement ! et cetera

Lyre Skagorr (04/06, 18:40)
Un type de gouvernement privilegié ? Eugenocrate ne puvant pas blairer les Technocrate ( l'un etant le mauvais coté de l'autre ? )

Belliciste Haie (04/06, 18:42)
Moi j'aimerai bien jouer sur les idéologies ouais mais avec la possibilité "réaliste" d'une association entre ennemis jurés pour taper sur un autre par Ex mais qu'il faille légitimer publiquement
Histoire de donner une force de frappe aux grandes gueules quoi
ceux capables de justifier le soutien à Khomeyni ou le pacte de non agression
Revenir en haut Aller en bas
Capen

Capen


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue0/0A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (0/0)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:59

Slt a tous je suis pas tellement anciens sur saihan ... Mais j'aime assez la diplomatie. Je trouve que se serait bien de faire des genres de debats. pour que la population d'une planete trouve que sont dirigeant est trop "egoiste". Et deciderais de rejoindre l'empire de l'autre dirigeant. Sauf il faudrait creer une IA pour le peuple se qui est fort complexe. Faire des pression sur le gouvernement pour que sont peuple soit proche de la revolution pour rejoindre l'empire concurent...


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue10/400A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (10/400)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:55

Capen : ça ça va se gérer tout seul.
Je m'explique : le problème majeur de la plupart des jeux, c'est que certaines factions comptent tellement de membres que ça fait un effet boule de neige et fatalement tout le monde la rejoint.
Pour contrôler ça, sur geocron, je pense que le nombre de membre admissible d'une faction sera une variable fixe, justement !

C'est à dire que lorsque l'on créé une faction, on peut avoir genre 3 membres maximum, puis il faut investir des Xp (qui ne pourront alors pas servir à améliorer son statut de perso !) dans la faction pour augmenter le nombre de membres possibles.
Monter de 3 à 4 coutera une broutille, mais monter de 100 à 101 coutera une telle fortune que rapidement les factions auront une "taille critique"
Déjà, 1, ça permet de limiter ça.

Le rapport avec ton post, capen, est que la plupart des factions seront de petite taille, donc la façon dont le "chef" (quel ou quels qu'ils soient) gérera sa faction s'en ressentira de suite ("mince, j'ai vexé 4 membres, qui viennent de partir, je viens de perdre la moitié de ma faction !")

Idem sur une grande faction : si y'a une scission idéologique ou autre pour un grand nombre de membre, ça constituera cette "pression" dont tu parles, et ce sans avoir recours à des IA Wink



Mop : l'idée est intéressante, mais très complexe à mettre en place pour le moment, je la garde sous le coude pour la suite (c'était comme les espions à Saïhan, faut d'abord que le jeu fonctionne avant de s'amuser à coder des trucs comme ça !)
Bref, l'antagonisme primaire reste une bonne idée.
De base, toutes les factions seront opposées, de toute manière, parce que n'oubliez pas que cela sera lié directement aux autres jeux, et que donc, les nouveaux joueurs auront besoin de pouvoir directement taper sur quelqu'un (vous imaginez : vous crééz un compte, et manque de bol vous vous retrouvez dans un système ou vous avez que des alliés, du coup vous pouvez pas taper pendant des jours et des jours, ouaais, super le jeu de baston pacifiste !)
N'oublions pas que nous sommes là pour nous foutre joyeusement sur la figure, quand même ^^



Skagorr : oui, il reste des milliers de bons trucs à faire en matière de diplomatie par php, et je suis toujours aussi surpris de voir que la plupart des grands jeux du genre ne gèrent absolument rien ! (bc, ogame)

Pour la coercition, j'y reviendrais plus tard (ça interviendra après, temporellement parlant, quand les factions auront déjà une certaine taille)

Pour la diplomatie, sinon, tu commences à voir où je veux en venir : chaque action diplomatique apporte un bonus/malus sur une "échelle d'hostilité" vis à vis de chaque faction (ce n'est pas un simple "hostile ou allié" d'une action sur l'autre)
Le truc dont moi je parlais plus haut, sur les différents statuts et actions associés, c'est que le membre de base d'une faction n'a aucun malus/bonus quelquesoit ses actions
L'ambassadeur, lui à un taux de variation de 2 pts (pur exemple) pour chaque action qu'il entreprend avec une autre faction
Le porte-paroles à par exemple 5 pts de bonus sur les actions d'alliance, et seulement 2 sur les actions d'hostilité (il est là pour réparer les pots casser, pas pour embêter le monde)
Le général pourrait être son contraire, et rajouter +5 à l'hostilité envers une faction pour chacune de ses actions belliqueuses, mais seulement 2 pts d'amitié pour des actions bénéfiques.
Le président/chef quelconque aurait, lui +10 ou +100 sur chacun de ses jets.

Bref, peu importe le détail, l'idée générale est que, selon son statut et son importance dans la faction, nos actions aient plus ou moins d'importance !
C'est l'idée principale, prenez le temps.

La deuxième idée, qui sera surement un incontournable de programmation malheureusement, et que ces "actions" et bonus/malus aient besoin d'une "activation" de la part d'un joueur, je pense.
Je veux dire je pourrais difficilement coder une reconnaissance de texte du type "il a dit des insultes hop malus de 5 pts sur l'échelle de la faction", non, ça devra surement passer par un clic réel, volontaire et consenti sur un bouton "Hostilité +5 pts envers faction XXX"
Mmm, enfin je sais pas encore, mais je pense que ça va pas être fastoche si ça passe pas par des trucs comme ça.
Faudrait voir comment se déroule des débats ou des discussions entre factions, parce que comme je sais pas comment ça se passe (comment ça commence, se déroule et se termine) je peux pas encore imaginer de structure d'effets autour de ça.



Pour la diversité des gouvernements.
Je n'en parle pas, et je reprends toujours des exemples de hiérarchie purement militaire, c'est pas pour vous embêter, mais c'est que si j'arrive à faire fonctionner le truc pour une structure hyper basique, ensuite, et seulement ensuite, je pourrais m'amuser à diversifier les modes d'interactions.
Et encore ensuite viendront les modes de coercitions, puisque la coercition sera différente selon le type de gouvernement.

Bref, donc voilà, vous inquiétez pas de mon absence de réaction sur les types de gouverments, quoi, s'est pris en compte, mais pour mon statut de programmeur/admin, ça n'intervient pas encore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capen

Capen


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue0/0A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (0/0)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:45

Serais bien de faire un alignement. Car si on est dans une faction mais qu'on remarque que le gouvernement commence a prendre trop de pouvoir et que le dirigeant est tyranique et vas mener leur "belle et puissante" faction au chaos et une dessorganisation total. Il pourrait alors se mettre dans l'alignement *dissident (personne qui n'est pas d'accord avec le gouvernement)et essaierais de le remettre dans le "droit chemin" ou meme tourner le gouvernement a son avantage. Les alignement serais des genres de rang mais gratuit et special qui ne couterai aucun xp. Le dirigeant d'une faction (si il y en as) pourrait se mettre dans l'allignement *bon,*mauvais,*tyranique,*extremiste,*neutre. Mais pour le dirigeant se serai le peuple qui voterait pour le mettre dans l'allignement. Comme sa entrerait la corruption dans le jeux. Exemple le dirigeant est tyranique mais pour eviter que certain esprit etourdi s'en apercoive il promet des chose a sont peuple et peux offrir des credit pour qu'il vote pour un alignement bon. Le peuple deciderait l'alignement de son dirigeant mais pour soi meme se serait soit aussi les autres ou soi meme. Et meme faire un petit questionnaire avec des question pour voir son alignement... Si bien sur le joueur pense a truquer ils pourraient avoir des personnes qui pourrait lui faire repasser le test mais la en etant franc sinon il pourrait etre exiler de sa fonction et etre mis au choix dans une autres faction ou meme aleatoirement.


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue10/400A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (10/400)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:37

Ouaip, on peut même mettre en place un système de confiance.
Du style tous les jours on a un point de confiance (ou 10, j'en sais rien, je propose) et on ajoute un malus ou un bonus à son dirigeant (ou à n'importe qui d'ailleurs)
Si le dirigeant (ou n'importe qui) se prend trop de points de malus par accumulation, il est dégradé.
Après, suffit de dire qu'il faut un certain nombre de point de bonus pour gagner des rangs d'influence (10, 20, 100, puis 500, 1000, etc... peu importe) et idem pour le contraire, il faut un certain nombre de point de malus pour descendre (pour un président, il en faut des tonnes, pour un sous-fifre, beaucoup moins)
Ainsi non seulement les haut-dirigeants devraient avoir leurs actions cautionnés par le plus grand nombre, mais si en plus la majorité veut une déviation du gouvernement vers une politique plus dure ou plus souple, bah des points de malus au dirigeant en place et des points de bonus à un prétendant populaire peuvent faire basculer la donne dans une faction !

NOTE : il ne faut pas oublier que les factions n'auront pas des centaines de membres, mais quelques petites dizaines maximum, donc tout se sentira et se fera très vite !

Après ça, j'imagine même que faire en sorte que les points de bonus/malus aient plus de poids chez les haut rangs, c'est pas franchement plus dur (un point de confiance d'un ambassadeur voudra 10 points de confiance d'un membre de base par exemple)


Ensuite effectivement, si on demande à chacun de définir son alignement au fur et à mesure du jeu, ça peut être très fun ^^
Quant à l'idée du questionnaire, je crois que je perçois ce que tu dis, capen.
Et je pense qu'on pourrait par exemple valoriser certaines actions selon les alignements. Du style un gars d'alignement belliciste ne pourra pas faire d'alliance, ou alors ne gagnera aucun point d'xp (??? je sais pas, j'improvise à mesure) en faisant des alliances, ou bien encore pourra faire deux fois plus d'actions guerrières que les autres alignements, ou bien tout ça mélangé ^^
Donc du coup, définir son alignement orienterait son style de jeu diplomatique, quoi ^^

Vous en pensez quoi de tout ça ? (et vous savez que je sais toujours pas comment s'initie, se déroule et se termine un topic de Roleplay diplomatique, au fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Capen

Capen


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue0/0A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (0/0)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:48

Moi je suis d'accord ^^
Comme objectif on pourrait essayer de devenir le dirigeans de sa faction par la force ou la bonté. Quand des faction voudrait faire une alliance avec une autre faction il pourrait regarde l'allignement du dirigeant de son peuple pour voir si il est pacifiste,bon,mauvais,extremiste etc Et serais grace a l'alignement se faire une petite idée de sa reponse. Faire des complot contre telle faction, ou son dirigeant si le peuple n'en veux plus.

En fait il y aurait moyens au cour du jeux de creer sa petite faction ?? En convaincant des joueur de toute les autres faction de venir dans cette faction ???
Revenir en haut Aller en bas
Akashi

Akashi


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau:
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue0/0A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (0/0)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:37

* Un petit personnage se présenta... *

B : Bien a vous mes seigneurs, je suis butch, amiral du Seigneur Akashi... Je tien a vous signalez que nous sommes et serons des mercenaires, nous ne vivons que pour l'argent et serons fidèle a cela, alors comment vous arrangerez vous, car si nous continuons a vivre que pour l'argent nous serons vite en Xp négatif, alors que nous avons qu'une parole et honorons nos contrats...

* Un deuxième personnage arriva *

H : Bien a vous mes seigneurs, je suis Hutch, amiral du Seigneur Akashi... Je tien a vous signalez que nous sommes et serons des mercenaires, nous ne vivons que pour l'argent et serons fidèle a cela, alors comment vous arrangerez vous, car si nous continuons a vivre que pour l'argent nous serons vite en Xp négatif, alors que nous avons qu'une parole et honorons nos contrats...

B : Ils le savent je vien de leur dire, pourquoi tu te répète ?
H : Et bien notre Seigneur avait peur que tu oublis en route et que tu t'arretes comme la dernière fois dans une Taverne, nous avions était obliger de payer pour réparer les dégats...

H & B : Quoi qu'il en soit, Seigneur Skatlan nous jurons sur l'ordre des mercenaires que si nos intérêt ne sont pas représenter, notre prochain contrat sera votre tête !

* Et ils repartient en parlant de tout et de rien *

B : Je m'en fou partout
H : T'est qu'un bon a rien


...


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue10/400A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (10/400)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:11

Capen : oui oui, je ne l'ai pas dit ça ? Créér ses propres factions sera déterminant pour la suite !
Je compte faire une histoire qui avance avec le jeu, dans Geocron.
Comme cela a déjà été tenté un bon million de fois par tout le monde, j'ai essayé de comprendre pourquoi on y croyait plus, et en fait c'est souvent parce que les factions principales seront toujours principales, et immortelles, dans la plupart des jeux.

Dans Geocron, je vais donc essayer de mettre en place une structure favorisant le roulement politique régulier : les factions majeures pourront tomber, et les factions mineures se créér et devenir de plus en plus importantes (si elles ont les épaules suffisamment solides pour cela !)
Donc oui, on pourra créér sa propre faction !
Revenir en haut Aller en bas
Capen

Capen


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue0/0A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (0/0)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:18

ok
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
A vous de jouer ! Left_bar_bleue10/400A vous de jouer ! Empty_bar_bleue  (10/400)

A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:38

L'explosion souffla un pan de mur en akadan. Skatlan sentit ses oreilles grésiller, à moins que cela ne soit les éclats sur le sol lisse parsemé de trous d'obus thermiques.
Pauvre soldat qu'il était, si fier de sa République, si fier de défendre les couleurs incarnates et noires de Lexorne ! Voyageant de front en front, il avait dû se faire à la guerre, et avait rapidement appris que seuls ceux qui ne se posent plus de questions peuvent espérer survivre assez longtemps pour monter en grade.
Le groupuscule de Desperon, les ennemis ? Ah ! Argument spécieux et facile ! L'Ex république de Lexorne ne semblait pas très glorieuse non plus, sur le terrain. Sa maladresse stratégique et militaire avait rapidement mis les petites forces armées de l'ancienne république dans des situations épineuses et sans issues !

Skatlan avait pu voir le début de la guerre, et fort heureusement des généraux compétents avaient rapidement su trier et user des avantages des républicains : un armement supérieur, et une économie de guerre efficace et stable.
Desperon comptait essentiellement sur sa force brute, mais ses soldats se battaient soient comme des sauvages, soient comme des esclaves !
Les soldats de Lexorne, eux, se battaient par idéal, et cela faisait souvent la différence sur le champ de bataille, même si le flottement politique et l'incertitude d'un gouvernement changeant régnaient pour le moment dans les hautes-sphères.

Mais aujourd'hui, la partie semblait très mal engagée, pour le groupe de combattants de Lexorne. Ils avaient capturé la position, mais les vaisseaux d'évacuation avaient plusieurs dizaines d'heures de retard, et le groupuscule de Desperon avait prévu ici, bien malgré eux, une surprise pour les républicains !
Skatlan avait eu tout le loisir de découvrir que leur attaque surprise n'avait précédé que de quelques minutes l'arrivée d'un contingent de mercenaires à la solde de Desperon.
Les mercenaires étaient arrivés trop tard pour reprendre l'objectif, mais visiblement, ils n'étaient de toute façon pas vraiment là pour ça, et faisaient désormais pleuvoir une grêle de tirs sur l'escouade de Skatlan, avec des armes bien meilleures que les leurs !

Fichus mercenaires ! Ils prenaient un plaisir visible à la bataille, avec une insouciance insolente ! Et ils avaient des munitions et des armes à ne plus savoir qu'en faire !
Le sergent fit signe à Skatlan de revenir en arrière, la position devenait désormais intenable. Une arme faisant un bruit monstrueux liquéfia littéralement le mur derrière lequel Skatlan était abrité cinq secondes avant.

Le sergent avait toujours eu une longueur d'avance sur ses adversaires, et ce n'était que grâce à cela que son escouade était toujours quasi-intactes. Skatlan vint s'appuyer lourdement, essouflé, dans la tranchée de fortune ou se tenait le sergent et trois membres de l'escouade :
- Merci, sergent ! Sans vous j'étais cuit !
Le sergent ne le regardait même pas, mais pesta :
- Bougrure de bougrure ! Un mur d'akadan ! Avec quoi ont-ils pu faire sauter ça !?!
Le sergent darda sur Skatlan son regard mort sans iris :
- Quelle bande de tricheurs, ces mercs ! Ils utilisent des armes que j'ai même jamais vu, bordel ! Bon les gars, on a pas le choix, si on reste là y'aura bientôt pas plus de couverts par ici que de poils sur le crâne du lieutenant ! Alors vous êtes prêts ?
- De toute façon, cria Skatlan par dessus le tumulte, y'a rien d'autre à faire ici que d'crever, sergent !
- Alors en avant !!

Le sergent balança une grenade sensitive, qui aveuglerait provisoirement les mercenaires, tandis que Skatlan et les membres de l'escouade coururent comme des damnés en dehors de la tranchée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vous de jouer ! Empty
MessageSujet: Re: A vous de jouer !   A vous de jouer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vous de jouer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A lire et à retenir ! (sinon je vous vaporise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geocron :: Généralités :: Diplomatie-
Sauter vers: