Geocron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Geocron

Un forum provisoire pour geocron et les jeux associés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Background et factions primaires du jeu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Background et factions primaires du jeu. Left_bar_bleue10/400Background et factions primaires du jeu. Empty_bar_bleue  (10/400)

Background et factions primaires du jeu. Empty
MessageSujet: Background et factions primaires du jeu.   Background et factions primaires du jeu. Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:04

Note importante : ce background est totalement provisoire, et risque d'être potentiellement remanié de A à Z : factions, noms des factions, enchainement politique, trame de fond, etc...
Une des seules choses qui a de bonnes chances de rester, parce que l'idée me plait beaucoup, ce sont les FMUS, une force militaire qui viendra mettre tout le monde d'accord, par le poids du nombre et des armes.
Tout le reste n'est à prendre qu'au conditionnel.



Note 2 : ce background est donc le même pour tous les jeux de l'univers Geocron, si vous avez un peu suivi, puisque c'est de cette histoire que je tirerais plusieurs jeux qui en représentent plusieurs facettes, on est d'accord ?


Ce qui fut...

La Synarchie règne sur l'humanité d'une main de fer depuis des millénaires, à travers toutes les galaxies connues...
Entreprise logistiquement impossible, sa puissance réside dans ses représentants, nobles et empereurs, maisonnées et dictateurs, délégués du pouvoir dans chaque quadrant de la Synarchie, et dans son invincible armée : les Forces Militaires Unifiées.

Dans chaque galaxie règne un ambassadeur du pouvoir incommensurable de la Synarchie, et dans chaque galaxie, les Forces Militaires Unifiées Synarchiques veille sur la Porte Hégémonique, seul moyen de transport sûr d'un quadrant à un autre.
La Porte Hégémonique fonctionne grâce à un contrôle rigoureux des Aberrations de Statchen, propriétés astrophysiques permettant de compresser les quatre dimensions usuelles en deux, voire une, pour permettre de franchir des distances paradoxales d'une galaxie à une autre en quelques jours à peine.
Il n'existe qu'une Porte Hégémonique par quadrant, et les F.M.U.S en ont la garde et la priopriété exclusive.
Le reste est du ressort du représentant de la Synarchie, quel qu'il soit. Ils ont carte blanche pour assurer la loyauté et le contrôle économique et politique des quadrants.

Dans les faits, les quadrants seraient donc livrés à eux même, et à leur pluralité auto-destructrice, si les répresentants et les armées Synarchiques étaient amenés à disparaitre...


... Et ce qui est.


Background et factions primaires du jeu. Erel

E.R.E.L
Dans le quadrant de Geocron, dans la galaxie de Corialys, tout commença par l'ascension fulgurante de la République Economique de Lexorne.
La République devint rapidement populaire dans son secteur spatial, et commença à détenir une part importante du monopole commercial de tous les systèmes avoisinants, tout en restant une puissance très mineure et localisée dans le quadrant.



Background et factions primaires du jeu. Gd

G.D
Le Groupuscule de Desperon, petit empire dictatorial frontalier, commença à être appauvri et dévoré par la féroce République Economique. Loin de pouvoir lutter à armes égales depuis son secteur spatial très pauvres en ressources et en richesses, le Groupuscule n'eut d'autres recours que de répandre un vent de corruption auprès du protectorat des Maisonnées, seul organisme politique assez influent, après la Fédération Galactique des Volkers (les représentants Synarchiques du quadrant de Geocron), pour pouvoir les aider.
Durant dix ans, le Groupuscule soudoya membre après membre, parti après parti, un certain nombre de délégués du Protectorat, assez pour mettre un oeuvre un projet de loi visant à contrôler et limiter les monopoles économiques des secteurs frontaliers.



Background et factions primaires du jeu. Cck

C.C.K
L'effet réel ne fut pas celui que l'on attendait de prime abord. Il s'avéra rapidement que le Consortium de Kelde, à l'autre bout de la galaxie, contrôlait en sous-main un monopole commercial bien plus vaste que le petit empire marchand de la République de Lexorne.
Incapable de faire pencher la balance politique, le Consortium de Kelde dû, officiellement, accepter ces nouvelles limitations, qui à terme ne pourrait faire que le démenteler.



Background et factions primaires du jeu. Osg

O.S.G
Le Consortium chercha alors un moyen de sortir de l'impasse, et commença à recruter discrètement un nombre considérablement plus grand d'agitateurs politiques, d'espions et de miliciens pour toutes les polices privées formant l'ossature militaire du Consortium. Le Consortium contacta alors l'Organisation des Séparatistes de Garnel, un mouvement terroriste de grande ampleur. En couplant la logistique et les capitaux du consortium à l'organisation efficace des Séparatistes, une alliance puissante et dangereuse se produisit.
La guerre éclata lorsque le Consortium s'en prit directement à la famille dirigeante de la Fédération Galactique des Volkers.
En quelques jours, toute forme de cohésion et de contrôle politique fût décapitée par l'action conjuguée du Consortium et des Séparatistes...



Background et factions primaires du jeu. Pm

P.M
Le Protectorat des Maisonnées vola en éclat. Déjà corrompu de toute part, la scission inévitable se produisit quand la pression conjointe des Séparatistes, du Consortium et de la Fédération Galactique acheva de délier tous les pactes qui liaient les Maisonnées. Chacun dû choisir son camp, et la plupart furent détruits dans la tempête avant d'avoir pu choisir, sabrés par les Séparatistes ou attaqués par les maisons et empires mineurs qui n'attendaient que leur heure. Même la Fédération Galactique des Volkers, prise de cours et paniquée, fit tomber quelques Maisons dont la loyauté paraissait douteuse.



Background et factions primaires du jeu. Mfv

F.G.V
Les Volkers, exsangues et pris au dépourvu, se retrouvèrent sans soutien du jour au lendemain. Le Protectorat politiquement démantelé, les F.M.U.S se refusant à agir dans une querelle politique qu'ils qualifiaient "d'interne", et la guerre se répandant rapidement dans toute la galaxie alors que chacun tentait de prendre les devants sur ses possibles adversaires, plus rien ne semblait devoir sauver la Fédération Galactique des Volkers.



Background et factions primaires du jeu. Test4

R.P
Vinrent alors les Résistants de la Phalanx, qui mirent ce qui restait de la Fédération à l'abri derrière leur écran politique et militaire fort. Neutres mais loyaux à la Synarchie, ils avaient choisi une voie que n'importe qui d'autre aurait pu suivre : protéger les représentants de la Synarchie, et parier sur leur survie pour gagner sa place parmi les factions les plus influentes de ce quadrant, une fois la guerre terminée.



Background et factions primaires du jeu. Test7

F.M.U.S
Les Forces Militaires Unifiées de la Synarchie eurent alors une bien mauvaise surprise. Jusque là, ils se refusaient à intervenir dans le conflit, tandis que des pactes étaient signés avec toutes les factions bellicistes, notamment le Consortium de Kelde, garantissant que celui qui sortirait vainqueur du conflit serait le nouveau représentant de la Synarchie dans ce quadrant, et resterait solidement loyal à la Synarchie.
Personne n'avait tenté d'attaquer la Porte Hégémonique, les F.M.U.S n'avaient donc aucun rôle à jouer dans ce conflit politique.
Mais vint alors qu'un acte de sabotage incompréhensible détruisit la Porte...
Qui avait pu tenter cela ? Probablement les Séparatistes de Garnel, désormais dangereusement puissants, surtout depuis qu'ils s'étaient affranchis des vues unificatrices du Consortium pour mieux attiser le conflit de toute part dans la galaxie.
Mais personne n'avait de certitudes, et une telle opération d'inflitration des F.M.U.S n'avait pu être entreprise aussi rapidement. Le coup devait être préparé depuis des dizaines d'années, et poursuivait un mobile aussi illogique que mystérieux.
Les F.M.U.S, désormais directement impliqués et mis en danger dans ce conflit, appelèrent des secours. La Porte Hégémonique était détruite, mais les voyages intersidéraux par l'usage des Aberrations de Statchen restaient possible, bien que plus long et beaucoup plus risqué désormais.
La Synarchie répondit, et les destroyers lourds et forces lourdement équipées des F.M.U.S commencèrent à arriver en renfort des armées déjà présentes dans la galaxie. Ils arrivaient toutefois au compte-goutte, et cela prendrait beaucoup de temps pour réunir une force assez puissante pour agir...



Situation :
Tandis que les conflits éclatent partout à la fois, et que les factions majeures ne peuvent plus saisir l'occasion d'avoir la mainmise directe et totale sur le quadrant, la guerre s'envenime...
Il n'y a déjà plus un secteur qui ne soit en conflit, et les industries lourdes vrombissent d'activité. La course à l'armement est partout : les flottes de bataille se massent, les armées s'emplissent de millions de soldats, fanatiques ou pauvres diables, qui iront faire résonner les cris de guerre sur toutes les planètes de Geocron.
Chacun prend les armes, chaque faction tente de tirer son épingle du jeu, avant que la Synarchie revienne en force pour exterminer toute opposition.
Arriverez vous à survivre au conflit de Geocron ?

PS : ces factions ne sont qu'un début, je veux intégrer au jeu le fait que l'on puisse en créér de nouvelles, les faire vivre, prospérer, grandir, puis les voir mourir sur un échiquier politique mouvant.
Aucune de ces factions ne va donc peut être survivre dans le temps, pour être remplacée par celles des joueurs, c'est amusant comme idée, non ?
[list]


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akashi

Akashi


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau:
Diplomatie:
Background et factions primaires du jeu. Left_bar_bleue0/0Background et factions primaires du jeu. Empty_bar_bleue  (0/0)

Background et factions primaires du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Background et factions primaires du jeu.   Background et factions primaires du jeu. Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:57

E.R.E.L.

Background et factions primaires du jeu. Erelsl9

G.D.

Background et factions primaires du jeu. Gd

C.K.

Background et factions primaires du jeu. Logo2xh8

O.S.G.

Background et factions primaires du jeu. Ogstk4

P.M.

Background et factions primaires du jeu. Pmpf5

R.P.

Background et factions primaires du jeu. Rpol4

- - -

Pour le reste je doit refaire les images vus que quelqu'un c'ets amusé a changer le nom Laughing J'éditerais au fur et a mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Background et factions primaires du jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geocron :: Généralités :: Diplomatie-
Sauter vers: