Geocron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Geocron

Un forum provisoire pour geocron et les jeux associés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Locarius...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue10/400Locarius... Empty_bar_bleue  (10/400)

Locarius... Empty
MessageSujet: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:07

Curieusement, cette image me rappelle une des histoires que m'a plus ou moins raconté notre cher Locarius (alias "Fadrax" sur ce forum ^^)
Une histoire de sukiens, récupérés in extremis par une manoeuvre particulièrement osée et spectaculaire d'un vaisseau spatial...

Locarius... Fadrax
Revenir en haut Aller en bas
Xiky
Forum Admin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue127/200Locarius... Empty_bar_bleue  (127/200)

Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:43

Et sinon ? Laughing
En tout cas, belle image Wink
Revenir en haut Aller en bas
dimitueur

dimitueur


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: C.C.K
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue0/0Locarius... Empty_bar_bleue  (0/0)

Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:02

Mais dans tous ça les sukiens sont "sauvés" de qui ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fadrax

Fadrax


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue0/0Locarius... Empty_bar_bleue  (0/0)

Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:05

faut que je remet la main sur cette nouvelle, mais en l'occurance ça n'avait que peu d'importance!
disons que pour faire cour ça devait etre Ma race de mechant perso pour l'heure appellé taviste lol!
bref comment utilisé un vaisseau spacial pour forcer un blocus! et empecher le bombardement orbital d'une ville! rien que ça! Ah ces sukiens quelles bandes d'Urluberlus!
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue10/400Locarius... Empty_bar_bleue  (10/400)

Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:39

Of, les sukiens sont toujours au front, de toute façon, et tout le monde cherche à leur taper dessus, alors bon ^^
Les tavistes ? Oui ça me dit quelque chose, mais j'avoue ne pas connaitre l'affaire en profondeur ^^
Ahh, Fadrax, doux univers pacifiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
deemer

deemer


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue0/0Locarius... Empty_bar_bleue  (0/0)

Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:01

Elle est super classe cette image, mais j'ai du raté une étape, je ne vois pas le rapport avec Stellarion Shocked qqn peut m'expliquer ? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
dimitueur

dimitueur


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: C.C.K
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue0/0Locarius... Empty_bar_bleue  (0/0)

Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:50

Deemer : Relaxe toi , ouvre ton esprit , regarde cette image le monde qu'il ont cré autour et puis imagine , tu vois , tu penses , ouvres ton esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fadrax

Fadrax


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue0/0Locarius... Empty_bar_bleue  (0/0)

Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:49

ya pas de liens!
mais malgré tout le bon voulloir de Skatlan, il m'est facile de le faire devier avec des conneries!
je le connait sans doute un peu trop!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue10/400Locarius... Empty_bar_bleue  (10/400)

Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:30

Dimitueur : exactement !
Je suis issu de la génération "atari/amiga", c'est à dire que j'ai été élevé avec des jeux à ambiance, généralement assez abouti, mais qui commençait toujours par (non, pas par "il était une fois") une image de ce genre.
Je me souviens, je prenais une disquette au hasard, je démarrais l'ordi et hop, j'avais le droit à une image démente de ce genre, parfois pas franchement totalement en rapport avec le jeu (cherchez l'image de "l'arche du captain blood", vous comprendrez)

Bref, donc oui, j'aime bien trouvé des images de ce genre, et construire des jeux à partir de ça.
Essayez l'adresse "fadrax.enix.org/geocron/stellarion" sans rien derrière, y'en a une autre dans le même genre, le genre "wouaaa, trop beau, je sais pas de quoi ça parle, mais trop beau quand même !"

Voilà, stout.
Bon après, évidemment, Locarius est une des seules personnes à savoir (ou bien à se rendre compte) que 95% de Fadrax n'a jamais été écrit sur la moindre feuille de papier ou électronique, et que ce ne sont qu'une multitude d'univers et d'histoires titanesques rangées dans mon cerveau.
Il le sait car c'est une des seules personnes à en avoir discuter avec moi, et donc à avoir un vague souvenir ou une ironique connaissance des notions telles que sukien, sukian, nexarien, premiarques, furio, yellhan, l'Ombre, baine, konrad, chami, selador, yori, burdeaux, donovan, maneater, waterlies, ratfretter, le wuklanoë, la zoyalhin kiren, les guerres de libération, les deux premières grandes guerres fadraxiennes, l'incarnation, les destinées Laoci, la création de Suko, la dernière bienfaitrice, les draracles, les mugians et les moloïques, awaken, flanagan, les dragons tempsiens et finkelynes, les trois aubes de sigyl, les royaumes de tesseract de rysis, de samian d'elrys et de la planète wyrm, la daemona masestria de winston, le windsor challenger, aussi, et piru, évidemment, sans compter l'énigme du gouffre des hedoethiens (ça, on peut le trouver, je dis pas) et son rapport avec zirinehel (ça, vous pouvez vous brosser), la fuite dans les champs batléens ainsi que la première apparition de neko dans les déserts de l'Après (terrible, ça, même moi j'ai pas tout pigé), l'univers parallèle sacrifié par l'étrange dieu des Lames, la première histoire de Skatlan ainsi que la seconde, radicalement différente et sombrement mystérieuse (oui oui, skatlan était un personnage avant de devenir un pseudo, d'ailleurs je devrais changer de pseudo parce que je m'éloigne énormement du personnage de base, m'enfin bon), piréa et la temporalité piréenne, Ian (et oui, forcément) et les métacréatures et autres tronis, la forteresse maudite des cent dix elfes damnés (affreux, ça), les mages d'émeraude, 15, Nashwan, soleimann et l'affaire lenallion (ainsi que l'affaire de la première grande guerre fadraxienne, d'ailleurs), le champ de colère (non vous n'aurez pas le nom réel pour le moment), les cent mots de pouvoirs furiens (furiens ? Je sais plus), sans compter les douze mille autres petites choses d'importance capital ou moindre dont je vous parlerais pas (personne n'a lu le texte "jenny" ? Ah oui, suis-je bête, je ne l'ai jamais publié ^^) parce que cela recèle des secrets fadraxiens que même moi je redoute !

Bref, et là encore, c'est à brûle pourpoint sans y penser, je vous parle même pas de l'histoire primaire des sukiens (les pauvres) sinon on s'en sortirait pas, rien qu'avec ça (ahahah, le demi-sukian, mdr les noeuds dans la tête)

Et tout ça, sans compter les adjonctions de nos chers Locarius et Leyn (on devrait apprendre à redouter la spirit-fantasy ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fadrax

Fadrax


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue0/0Locarius... Empty_bar_bleue  (0/0)

Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:17

ahhhhhhhhhh il fait une crise, tous au abris .....

prend tes pillules Skat!!
lol

Pour cetrain c'est vraiment une vague notion...
Revenir en haut Aller en bas
dimitueur

dimitueur


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: C.C.K
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue0/0Locarius... Empty_bar_bleue  (0/0)

Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:59

Skat génie ou fou furieux ? a vos claviers Razz

( en tous cas la mémoire qu'il a ce skat !!!!!)

Et pis c'est cool car quand tu parles , vu que tu fais des pavés de textes , tu fais toujours une allusion a l'univers de fadrax ( hormis celui ci qui est fait que de ça ) ,et donc à chacun de tes messages on en apprend un chtit peu plus sur l'univers que t'a crée , et le monde que tu nous asfait intégré , hormis les jeux que tu fais moi je prefere plus l'univers que tu as crée et qu'on decouvre tres lentement par petit bout d'episode mais c'est exelent comme ça !!! ( en plus que tu as des ambitons , et que tu es quand meme un exelent codeur )
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue10/400Locarius... Empty_bar_bleue  (10/400)

Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:41

Dimitueur : merci, tu es peut être un futur fadraxien, qui sait ?
C'est difficile de faire comprendre aux gens que débouler directement avec mon univers n'a :
1) rien d'amusant
2) me ravalerait au rang de petit créateur miséreux parmi tant d'autres

J'attend mon heure, et j'attend d'avoir les moyens d'exprimer avec justesse mon univers, sans me planter en cours de route.
Donc en attendant, je m'entraine. Je m'entraine à faire des jeux, sans vraiment de rapport avec Fadrax (même si y'en a toujours un peu), jusqu'à me sentir assez de maitrise pour faire des jeux en rapport direct et total avec Fadrax (c'est pas demain la veille, faut d'abord que j'apprenne à inciter les joueurs à jouer pur background plutôt que tout autre chose, déjà)

J'attend de savoir écrire mieux que ça, de n'avoir aucune difficulté sur aucun point, avant de conter les histoires purement fadraxienne, car un univers aussi obscurement riche ne peut pas se permettre de m'avoir, pour l'heure, comme scribouillard sans réel talent.

Tout cela se travaille.

Au delà de ça, Fadrax est tout sauf un simple univers de plus. C'est ce qu'on dit sur les pubs pour faire bien, et puis finalement, on se fait toujours couillonner.
Non, moi, je veux pas de ça. Fadrax c'est une vie de tous les jours, une réponse à toutes les questions, et un moyen de transformer la réalité quotidienne en une aventure tellement étrange et fantastique que tous les matrix du monde deviennent ennuyeux à mourir en comparaison de la vie de tous les jours.
Mais ça, c'est un long chemin à parcourir, et cela passe malheureusement par la découverte du fait que Fadrax est infiniment plus grand que moi ou que n'importe qui d'autres, et que nous ne faisons que le découvrir, non l'inventer.

Mais bon, je m'attends pas à convaincre qui que ce soit d'autres que la Fadrax Team, pour le moment, c'est bien trop tôt.

Par contre, un élément assez amusant est que j'ai totalement oublié les trois quart de Fadrax tel que je l'avais conçu à la base.
J'ai développé une foule de choses durant des années, puis, apparemment, j'en ai oublié les trois quart, que je redécouvre au hasard des déménagements et de la mise au jour de feuilles, de notes et de papier divers.
C'est une impression assez amusante, donc, car en fait, on se retrouve à explorer soi même un univers qu'on a pourtant créé.
Souvent je lis des textes, et il me faut des pages et des pages pour m'apercevoir que c'est moi qui les ai écrites, ça tue, ça, non ?

Enfin bon, Fadrax est une perpétuelle découverte, mais vous n'avez pas réellement envie de savoir pourquoi, pour le moment, donc ça attendra encore quelques années, le temps d'atteindre une masse tellement critique que j'aurais forcément laissé assez de traces derrière moi pour être suivi par des esprits songeurs vaguement déconcentrés...
Mais comptez pas sur moi pour jouer les publicitaires exhubérants, tout ce que je peux vous dire c'est que ça peut s'avérer très dangereux d'arpenter un brin trop longtemps Fadrax, car les choses les plus importantes qui s'y déroulent ne sont contées nulle part, et ne le seront jamais. Et lorsqu'on commence à percevoir quelles briques il manque mystérieusement à l'édifice, il est souvent trop tard pour revenir en arrière, Fadrax étant trop vaste et bien conçu pour laisser repartir des rêveurs tels que nous !
Donc bon, restez sur vos chers petits acquis, on sait toujours ce qu'on perd, mais jamais ce qu'on gagne ^^

(ça me rappelle Staif qui était surprise de découvrir que les sukiens existent réellement, pour un petit nombre, dans notre cher réalité ^^ Je peux même vous donner l'adresse exacte de certains d'entre eux, lol, et non, je suis tout sauf un Konrad qui s'ignore, croyez moi)
Revenir en haut Aller en bas
dimitueur

dimitueur


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: C.C.K
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue0/0Locarius... Empty_bar_bleue  (0/0)

Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:35

Citation :
Souvent je lis des textes, et il me faut des pages et des pages pour m'apercevoir que c'est moi qui les ai écrites, ça tue, ça, non ?

Alors celle ci ,elle est pas mal Laughing , sinon je vais essayer alorsde voir "tes choses" de manière "fadrax" ( si bien sur , on peut le consevoir ^^)... mais bon je sais vraiment trop peu de chose sur ça alors je vais essayer de m'attarder pour trouver des brains de petit récit que tu aurais mettre a un endroit ou un autre ... Rolling Eyes

Je voguerai dans les tourments infini qu'est internet pour apercevoir ne serait ce qu'une phrase , ou meme qu'une note sur cette univers ... ( non , je ne suis pas courageux , just extrémement curieux et vraiment intérésé ^^)



Edit (2:45 ) : bon bah maitenant plus qu'a lire le journal qu'est : " A l'ombre des Dieux " ^^


Edit 2 ( 3:28 ) :skatlan : apres avoir lus tes histoires de genres fadraxiennes ( les autres c'est pour plus tard , je trouve que ton style d'ecriture et pis meme ton "talent" d'ecriture est quand meme bien ficelé ,donc bon sur ce coté la , je pense pas qu'il y ait trop de "soucis" à se faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Fadrax

Fadrax


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue0/0Locarius... Empty_bar_bleue  (0/0)

Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:43

Ah un adepte!
aux armes, flingué le.....
lool
ravi de voir que notre petit skatlan attire de plus en plus de monde, j'en viens presque à regréter de l'avoir perdu de vu pendant si longtemps et avoir concentré mes investigations sur la mécanique et non sur Fadrax lol.

Mais bon comme une fois corrompu, on ne refait jamais le chemin inverse, c'est avec inquiètude que je vous vois tous vous jéter dans la gueule de loup. Twisted Evil

dis moi Skat, tes sukien IRl, cest des gens que je connais !?!
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue10/400Locarius... Empty_bar_bleue  (10/400)

Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:00

Locarius : hmmm, non, il me semble que tu n'en connais aucun. Mais bon, faut dire que les sukiens c'étaient déjà vieux avant même que je te rencontre, lol ^^

Dimitueur : c'est justement en faisant le journal que j'ai pu commencer à m'améliorer, mais je suis loin d'avoir fini. Imagine toi bien que j'avais pas écris un seul texte de ma vie avant de commencer le journal ! (bon allez, peut être un ou deux de trois pages) donc bon j'arrive de loin, quoi.

Locarius : non t'inquiète pas, n'est pas fadraxien qui veut. "Attirer du monde" n'a jamais permis à qui que ce soit de passer la première porte, à part aux rares membres de la Fadrax Team.
Un simple pré-requis d'intelligence et de lucidité suffit souvent à rebuter les trois quart de nos marionettes de frères et soeurs humains, dans une société qui fait de la réflexion et de la singularité des notions infamantes, en tirant avec la force de dix mille mondes "vers le bas" (avec des moyens innombrables ! Allez, au choix : la télé, la mode, les mangas, les livres, l'émancipation de la femme, appuyez le plus vite possible sur le buzzer si vous vous reconnaissez dans un de ceux là, mais comprenne qui peut)
Revenir en haut Aller en bas
Fadrax

Fadrax


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Foxhound
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue0/0Locarius... Empty_bar_bleue  (0/0)

Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:14

bip bip
bip bip
oups moi le membre de la fadrax time, si je joue et que je suis recaller au concour d'enté es que je me fait jeté! ????????????

ah non....
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Locarius... Left_bar_bleue10/400Locarius... Empty_bar_bleue  (10/400)

Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:13

Non non, toi tu peux pas être recalé, t'inquiète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locarius... Empty
MessageSujet: Re: Locarius...   Locarius... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Locarius...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geocron :: Généralités :: Actu-
Sauter vers: