Geocron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Geocron

Un forum provisoire pour geocron et les jeux associés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Changement du deplacement ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skagorr




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Vaisseau: Sneaker
Diplomatie:
Changement du deplacement ? Left_bar_bleue0/0Changement du deplacement ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Changement du deplacement ? Empty
MessageSujet: Changement du deplacement ?   Changement du deplacement ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:54

Je pensais qu'il serait possible de faire un semblant de 3 dimension, plutot qu'un plan de jeux en 2D

La superposition de carte type 2D comme celle actuel, avec la posibilité de passager pour le meme cout qu'un deplacement au partie inferieur ou superieur !

Ce qui p-e amener à voir que les debarquement embarquement de troupes ne peuvent se faire que dans le plus basse "altitude"

Donc bloquer les sortie peut etre possible ( enfin pas blocage complet mais plutot les rendre plus dangereux, avec un temps en presence d'ennemi d'un assez grande durée ce qui entrainera les tirs adverses ! etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Changement du deplacement ? Left_bar_bleue10/400Changement du deplacement ? Empty_bar_bleue  (10/400)

Changement du deplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement du deplacement ?   Changement du deplacement ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:05

C'est possible.
Perso, j'avais fait une tentative de jeu de ce genre, et en fait, il s'est avéré que le cerveau humain n'est pas fait pour piger ça.
Au maximum, on peut jouer un vaisseau dans freelancer ou rogue squadron, mais la "conscience" d'une zone 3D n'est pas facile du tout.
C'est entre autre pour cela que la plupart des jeux galactiques ne le font pas (haegemonia entre autres), non pas parce que c'est pas facile à faire, mais parce qu'en tant qu'humain, on est pas adapté à ce mode de pensée.

Ou alors, sur un nombre de couche réduit, c'est une solution.
Mais dans ce cas, c'est l'affichage qui nous demande de l'aide. Perso, je n'y ai jamais réfléchi, donc c'est peut être simple ou dur, je ne sais, mais : comment afficher une map 3D à l'écran sans complixifier le truc ? (les 3 mots d'ordres, rappelons nous des 3 mots d'ordres)

Donc là y'a peut être matière à faire un topic particulier, en effet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skagorr




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Vaisseau: Sneaker
Diplomatie:
Changement du deplacement ? Left_bar_bleue0/0Changement du deplacement ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Changement du deplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement du deplacement ?   Changement du deplacement ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:19

3 tranche de 3 ! Des actions differente à chaque fois ( dans chaque tranche ) et des interaction avec les autre tranches

Les tranches 1-2 ( les plus hautes ) ne permetrait pas de faire debarquer embarquer des troupes !

Par contre plus on est haut plus les dommages au vaisseaux en contre bas seraient important ! en limitant simplement à la tranche du dessous, les attaque possible !

Ce qui donne lieux a des "blocages" en controlloant des strates ( je pense que c'est le mots qui convient ? )

Apres sans le rendre dans l'affichage ( quoique c'est dommage mais je trouve pas encore comment faire )
Simplement une localisation par rapport au plan sur le quel nous somme !

Et plusieur affichage de carte different possible ? Carte de strate pour les deplacements vers le bas ou le haut ! Et la carte selon le systeme actuelle ( ce qui fait que les deplacment ne se font pas dans les 3 dimensions à chaque fois ) mais dans l'une puis l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Skatlan
Admin
Skatlan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Camp: F.M.U.S
Vaisseau: Doomlight
Diplomatie:
Changement du deplacement ? Left_bar_bleue10/400Changement du deplacement ? Empty_bar_bleue  (10/400)

Changement du deplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement du deplacement ?   Changement du deplacement ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:24

Ouaip, ça reste faisable, ça (plus façon metal conflict, quoi ^^, avec des interactions en plus, évidemment)
Je pense mettre ça tout en bas de ma liste de priorité, toutefois (soyons honnête) parce que ça peut se faire indépendamment du reste, déjà, et ensuite parce que ça "rajoute" au jeu, mais ça n'est pas aussi crucial et indispensable que le reste, de prime abord (gains, évolutions, gestion, communication, table d'incidents, actions secondaires, actions tertiaires, diplomatie, et enfin : embarquement débarquement, et donc, peut être à ce moment, 3D ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du deplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement du deplacement ?   Changement du deplacement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du deplacement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geocron :: Généralités :: Actu-
Sauter vers: